Le géant de Redmond vient de publier la première version preview de Windows 10 pour les téléphones. Ainsi, les propriétaires d’un smartphone Lumia peuvent désormais installer la preview, et vérifier ce que le nouvel OS a à offrir. Plusieurs nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10 seront disponibles dans cette version, y compris la nouvelle interface des paramètres, le nouveau centre d’action, les images en arrière-plan sur l’écran d’accueil, et une meilleure dictée vocale.
Sur un article de blog, Gabe Aul de Microsoft affirme que la compagnie est à la recherche d’une rétroaction de la part des utilisateurs.
Cette version preview est encore en développement, et vous allez voir quelques aspérités. Bien que la preview n’ait pas les nouvelles applications universelles, les nouvelles applications de bureau, le navigateur Spartan, l’intégration de Xbox, Skype dans Messagerie ou encore Cortana, vous allez néanmoins avoir la possibilité de tester en avant-première le tout nouvel OS.
Nous entendrons davantage d’informations sur Windows 10 pour les téléphones à l’événement de Microsoft au MWC le 2 mars prochain. Le lancement au grand public du système d’exploitation est attendu cet été.
Comment faire pour installer la version preview
- Pour obtenir Windows 10 Technical Preview for Phones, vous aurez besoin d’un smartphone Lumia 630, Lumia 635, Lumia 636, Lumia 638, Lumia 730 ou Lumia 830
- Assurez-vous de sauvegarder vos données
- Allez sur la page insider.windows.com, et inscrivez-vous au programme Windows Insider
- Installez l’application Windows Insider sur votre smartphone pour disposer de Windows 10
- Lorsque vous accédez à l’application Windows Insider sur votre smartphone, vous aurez deux options de builds : « fast » et « slow ». Microsoft précise que la version « build slow » arrive avec des améliorations moins souvent, donc elle sera moins buggée
- Cette étape sera suivie par une série de longs téléchargements et redémarrage, et vous pourrez enfin exécuter la Technical Preview de Windows 10 pour les téléphones
Les utilisateurs sont invités à être patients, car l’ensemble du processus prend un temps considérable ! Personnellement, j’ai enfin réussi à mettre mon smartphone à jour, ma vidéo de prise en main de l’OS ne devrait pas tarder.