LG ne dévoilera pas son prochain smartphone phare, le G4, au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, rapporte le Korea Times. Une source proche du dossier précise que le présumé G4 pourrait être davantage publié au mois d’avril, lors d’un événement que la firme coréenne pourrait tenir simultanément dans plusieurs pays du monde. Ce choix n’est pas sans rappeler celui opéré par la société lors du lancement du LG G3.
« LG Electronics a décidé de ne pas libérer le G4 lors du salon catalan qu’est le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone au mois de mars » a déclaré une source. « Il pourrait sortir en avril ».
Une autre source a donné une explication plus détaillée sur la raison pour laquelle LG a décidé de pousser la libération de son smartphone phare d’un mois. Apparemment, la firme coréenne ne veut pas être dans l’ombre du lancement du Galaxy S6 de Samsung, qui est prévu pour être dévoilé le 1er mars.
« Samsung diffuse habituellement son nouveau modèle phare dans le premier trimestre de chaque année, et Apple dans le deuxième trimestre », a-t-il dit. « Nous avons besoin d’être entre les deux afin de faire un grand splash ».
Des spécifications haut de gamme
La rumeur veut qu’un Snapdragon 810 alimente le G4, contrairement au Galaxy S6 de Samsung. En effet, la firme sud-coréenne aurait décidé d’abandonner le processeur de Qualcomm et de développer son propre processeur, en raison d’une surchauffe de la puce de Qualcomm dans ses tests.
Qualcomm a déclaré que ses puces n’ont aucun problème, et qu’elle s’attend à voir ses dernières incluses dans de nombreux dispositifs phares dans la première moitié de cette année, rapporte le Korea Times. « C’est très rare que Qualcomm réponde aux rumeurs du marché », a déclaré un fonctionnaire qui est impliqué dans l’affaire.
Il est également rapporté que le G4 aura un écran 4K et un appareil photo 16 mégapixels sur la coque arrière.
Malgré cette annonce pas réellement surprenante entourant le futur smartphone phare de LG, nous devrions néanmoins avoir de belles annonces au Mobile World Congress de Barcelone. Je serais sur place pour vous rapporter toutes les dernières annonces.