HTC a de nouveau confirmé le lancement de son nouveau smartphone phare à travers son contrat de sponsoring avec l’UEFA Champions League, la célèbre compétition de football pour laquelle le Paris Saint-Germain jouait notamment hier soir au Parc des Princes contre Chelsea (score 1 – 1).
Dans une action similaire à celle d’il y a deux ans, où HTC a annoncé le lancement de son « HTC One » deux jours avant l’annonce officielle à Londres, la marque taïwanaise a été cette fois beaucoup plus spécifique.
Comme vous avez pu le voir hier soir en direct, ou en photo dans la suite de cet article, on peut très clairement lire sur le panneau publicitaire que « le nouveau HTC One arrive le 1er mars ». Bien que cela ne nous donne aucune information au sujet du smartphone, c’est néanmoins un clin d’œil évident à l’événement de Barcelone. S’il ne révèle pas son nom, étant donné la récente fuite émanant du site même de la firme taïwanaise, on peut sans trop prendre de risque que le futur flagship sera nommé le One M9. Il ne semble pas qu’il y ait de grands mystères sur ce point pour le nouveau fleuron.
Cette fuite sur les panneaux publicitaires suit un tweet émanant du compte Twitter HTC UK, qui a brandi le slogan « let them stare » (« laissez-les regarder »), montrant une autre intention de la marque de révéler au grand public son smartphone.
Cependant, la publicité de masse lors du match de la Ligue des Champions montre que la marque n’est pas timide au sujet de son grand lancement réservé à la presse.
La main dans le sac
La précédente intrusion de la marque One sur les panneaux publicitaires d’un match de la Ligue des Champions a conduit la société a nié que c’était quelque chose à voir avec un nouveau dispositif, insistant davantage sur le fait que c’était une célébration de la « famille » One qui comprenait le One X, le One S et le One V. Mais là, il ne fait cette fois aucun doute qu’il s’agit bien du nouveau HTC One
La seule question qui subsiste est la suivante : quand est-ce que le smartphone sera mis en vente ? Par le passé, HTC a mis en vente son smartphone instantanément après le lancement, et étant donné qu’il « arrive le 1er mars », il pourrait être possible que celui-ci se retrouve en vente le jour même de son annonce.
Il n’y a pas à attendre trop longtemps avant d’en apprendre davantage sur le nouveau smartphone. Peut-être que celui-ci arrivera à voler la vedette au Galaxy S6, également attendu pour être présenté et officialisé le même jour ! Les débuts du Mobile World Congress risquent d’être bouillants !