Selon un récent changelog mis en exergue par Pocket-Lint, le célèbre lecteur multimédia universel de VideoLan va offrir une énorme mise à jour dont la particularité va être le support au Chromecast, la clé HDMI commercialisée par Google.
Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure de diffuser une grande variété de films, émissions de télévision, musique et bien plus sur leur téléviseur à travers le lecteur multimédia VLC et la clé connectée à la TV.
Vous serez en mesure de diffuser du contenu multimédia sur le Chromecast depuis un dispositif Android (en version bêta), ou encore un ordinateur Mac ou Windows, et une variété de périphériques Linux. Le support pour iOS va et vient. Actuellement, l’application est disponible sur l’App Store en Nouvelle-Zélande, et il y a une spéculation qu’un lancement sera de nouveau officialisé dans peu de temps.
Le journal des modifications de VideoLAN a été publié il y a un peu plus de sept jours, donc la fonctionnalité devrait être prête à être déployée prochainement, bien que l’on ne sache pas quand pour le moment.
Depuis sa sortie il y a environ 18 mois maintenant, le Chromecast a beaucoup fait pour combler le fossé entre la télévision et les autres appareils électroniques. Bien que la liste des services et des applications qui prennent en charge le dispositif ait été en constante augmentation au cours de cette période, l’ajout de VLC à ce chiffre va combler un vide existentiel pour de nombreux utilisateurs.
Bien sûr, il existe d’autres applications disponibles pour lire des médias, comme MX Player sur Android, et le support du Chromecast est déjà pris en charge par des services de streaming comme Plex. Cependant, un marché ouvert apporte plus d’options aux utilisateurs. C’est ce que va tenter d’offrir l’ajout du support du Chromecast à VLC.