fermer
Applications Mobiles

Google introduit l’application YouTube Kids sur Android

google introduit youtube kids android 1

YouTube héberge des millions de vidéos de clips musicaux, des expériences menées par des scientifiques amateurs, des personnes qui donnent des conseils de mode ou encore de mignons chats. Bien sûr … beaucoup, beaucoup de chats. Il y a aussi énormément de contenu qui pourrait ne pas être approprié pour des téléspectateurs plus jeunes, ce qui explique pourquoi Google lance une nouvelle application YouTube visant les enfants.

L’application Android sera lancée le 23 février, et va être nommée YouTube Kids. Elle est conçue pour faciliter la recherche de contenus de la part des jeunes utilisateurs, et aussi fournir aux parents une tranquillité d’esprit, car elle filtre les contenus réservés aux adultes.

Une partie de ce qui rend l’application YouTube Kids intéressante est les choses qui lui manquent. Selon une publication de USA Today, l’interface utilisateur est simple, propre et pleine de grandes icônes et d’images, et il n’y a pas de commentaire.

YouTube Kids va arriver sur Android

Du contenu et des actions ciblées

Les enfants peuvent cliquer sur l’icône de recherche afin de taper leurs termes, mais ils peuvent également effectuer une recherche par la voix. Cela signifie qu’ils n’auront pas besoin de savoir maîtriser l’écrit pour l’utiliser. L’application va également rejeter des recherches pour certains mots clés tels que le terme « sexe ».

L’application semble être ciblée sur les enfants très jeunes. Je doute que les adolescents ou préadolescents réagissent bien au jardin clos qui est conçu pour mettre en évidence le contenu très enfantin. Mais si vous avez des enfants en bas âge, et accroc à YouTube (oui, ça arrive très jeune), il est agréable de savoir que vous serez en mesure de lui passer votre smartphone ou votre tablette, sans avoir à surveiller le contenu qui défile dessus.

Contenu de YouTube Kids

Google a conclu un partenariat avec de nombreux fournisseurs de contenu comme DreamWorks TV, National Geographic et The Jim Henson Co. pour fournir un contenu ciblé à cette population. Plus tôt ce mois-ci, Google a fait l’acquisition de la start-up Launchpad Toys, dont la principale application Toontastic permet aux plus jeunes de créer leur propre dessin animé afin de raconter une histoire et de la partager. Évidemment, cette acquisition a pour but d’aider à fournir aux enfants davantage de services.

L’application gratuite sera disponible sur les appareils Android par le Google Play Store à partir du 23 février. Et en attendant qu’elle soit accessible pour tous, elle est limitée à quelques enfants américains.

Tags : AndroidYouTube Kids
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.