Lenovo dispose d’un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS. Le Lenovo N21 est un Chromebook avec un robuste châssis, un écran de 11.6 pouces et un processeur Intel Celeron N2840 basé sur l’architecture Bay Trail.
Celui-ci est destiné au marché de l’éducation, bien que le numéro du modèle suggère que le Lenovo N21 est également une mise à niveau du Lenovo Chromebook N20, commercialisé l’année dernière et qui s’adresse au grand public.
Le Lenovo N21 dispose de 2 Go à 4 Go de mémoire vive, d’un SSD de 16 Go, et d’une caméra frontale de 1 mégapixel. Lenovo a équipé son ordinateur portable d’un écran anti-éblouissement offrant une résolution de 1 366 x 768 pixels. Il a une conception résistante aux chutes, jusqu’à une hauteur de 70 centimètres, et les ports et les charnières sont renforcés. Il dispose également d’un clavier résistant à l’eau.
Le portable pèse 1,29 kg, et utilise un refroidissement passif. Autrement dit, il n’y a pas besoin d’un bruyant ventilateur dans le châssis. Cela signifie également qu’il n’y a pas de pièce mobile sous le capot, ce qui devrait rendre le Lenovo Chromebook N21 plus difficile à casser qu’un ordinateur portable classique.
Les autres caractéristiques comprennent une batterie de 36 Wh, un port USB 3.0 et un port USB 2.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, et une sécurité TPM (Trusted Platform Module).
Oh oui … puisque ce périphérique arrive avec le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, plutôt que Windows, ils viennent aussi sans aucun bloatware (ou logiciels malveillants).
Lenovo va commencer à commercialiser le Chromebook N21 à la fin du mois de mars de l’autre côté de l’Atlantique. Le modèle de base coûte 210 dollars, tandis que le modèle de 4 Go vous coûtera 239 dollars. Pour le moment, on ne sait pas si ces modèles arriveront en France.