Alors que nous nous attendons à ne pas voir le Sony Xperia Z4 au Mobile World Congress 2015, nous venons peut-être d’avoir un soupçon de ce que Sony va montrer lors du grand show de Barcelone, puisqu’un nouveau smartphone Xperia s’est retrouvé piégé dans un benchmark, révélant beaucoup de ses caractéristiques.
Le smartphone, qui a le numéro de modèle E2303, et apparu à la fois sur Geekbench et GFXBench, dispose d’un écran de 5.2 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, d’un processeur octa-core 64 bits, le Snapdragon 615, d’une puce graphique Adreno 405, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 12 mégapixels sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Oh, et il fonctionne sur Android 5.0 Lollipop.
Les autres petits détails incluent la présence de la technologie NFC et que, malheureusement, il y a seulement 4 Go de stockage interne. Néanmoins, et malgré le fait que ce ne soit pas mentionné dans les benchmarks, la capacité de stockage de ce mystérieux smartphone devrait être extensible par un port micro-SD.
Pas vraiment le smartphone rêvé
Intrinsèquement, ces caractéristiques laissent penser qu’il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme, bien que sans doute légèrement supérieur à la concurrence, mais certainement pas haut de gamme. Autrement dit, ce n’est pas le Xperia Z4 qui se cache derrière ce benchmark.
Mais, qu’est réellement ce mystérieux nouveau smartphone de Sony ? Eh bien, pour l’instant nous n’en sommes pas sûrs. Il pourrait s’agir du successeur à un smartphone existant comme le Sony Xperia T3 ou le Xperia C3, ou il pourrait être une chose entièrement nouvelle.
Quoi qu’il en soit, il ressemble à un dispositif de milieu de gamme prêt à se batailler avec bon nombre de smartphones de ce secteur. En mettant le manque de stockage de côté, si le prix est correct, il pourrait être tout à fait une perspective excitante. Ainsi, s’il se présente au MWC la semaine prochaine, il pourrait remplir en quelque sorte le trou laissé par l’absence du Xperia Z4.