À l’aube de l’ouverture du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, LG vient d’annoncer sa nouvelle gamme de smartphones de milieu de gamme qu’elle présentera lors du MWC, le mois prochain. La nouvelle gamme comprend quatre smartphones : Magna, Spirit, Leon, et Joy. Comme vous pouvez le voir, LG semble avoir changé sa convention de nommage pour les modèles de cette année. Les smartphones nouvellement annoncés viennent tous avec une connectivité 4G LTE et 3G (disponibilité selon région), appuyant ainsi les efforts stratégiques de LG sur les marchés émergeant, où la nature des réseaux téléphoniques diffère.
Le premier est le LG Magna, ce qui signifie « ultime » en latin. Il dispose d’un écran tactile de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, ce qui lui donne une densité de pixel de 294 ppi. La Magna est alimenté soit par un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz ou 1.3 GHz, et comprend 1 Go de mémoire vive. Il dispose de 8 Go de stockage interne, qui peut être élargi à l’avenir avec une carte micro-SD. LG vante l’écran tactile basé sur la technologie In-Cell comme le point culminant de l’appareil, et prétend qu’il offre une meilleure sensibilité tactile et une reconnaissance plus rapide avec une meilleure visibilité extérieure.
Le Magna viendra avec un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 mégapixels à l’avant. La batterie a une capacité de 2 540 mAh, et est amovible.
Android 5.0 Lollipop sera disponible hors de la boîte, et la célèbre surcouche de LG en sus. Ses dimensions sont de 139.7 x 69.9 x 10.2 mm.
Le LG Sprit est le second smartphone de la nouvelle gamme, et il est similaire au Magna dans la plupart des domaines. Il dispose également d’un écran tactile basé sur la technologie In-Cell, mais d’une taille plus petite de 4.7 pouces avec la même résolution HD. Ceci lui donne une densité de pixels légèrement plus élevée avec 312 ppi. Il est aussi propulsé par un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz ou 1.3 GHz, et est livré avec 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage extensible. Les caméras avant et arrière sont également identiques. Cependant, concernant la batterie, le Sprit est légèrement moins impressionnant puisqu’il arrive avec seulement une batterie de capacité de 2 100 mAh. Il fonctionne aussi sur Android 5.0 Lollipop. Ses dimensions sont de 133.3 x 66.1 x 9.9 mm.
Ensuite, il y a le LG Leon qui est ciblé sur le segment inférieur du milieu de gamme. Il est livré dans un châssis premium qui semble avoir pris les lignes du smartphone phare de la société, le G3. Il est également assez compact pour un smartphone de sa classe. Le Leon dispose d’un écran de 4.5 pouces FWVGA avec une densité de pixels de 220 ppi. Les composants internes sont similaires aux autres smartphones de la gamme – processeur quadricoeur de 1.2 ou 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, une caméra arrière de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. La variante 3G du Leon arrivera une caméra frontale VGA, au lieu de 5 mégapixels sur le modèle LTE. Il comprend une batterie d’une capacité de 1 900 mAh, et arrivera avec la dernière version de Android. Ses dimensions sont de 129.9 x 64.9 x 10.9 mm.
Enfin, nous avons le LG Joy. Il est le plus petit smartphone de la gamme, avec un écran de 4.0 pouces d’une résolution WVGA qui a une densité de pixels de 233 ppi. La variante LTE du Joy sera alimentée par un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz, et comprend 1 Go de mémoire vive. Le stockage embarqué sur le modèle LTE est de 8 Go. En ce qui concerne la variante 3G, celle-ci va disposer d’une puce double-coeurs cadencée à 1.2 GHz, et arrivera avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. La caméra arrière viendra avec une résolution de 5 mégapixels, tandis que la caméra frontale aura une résolution VGA. Malheureusement, il semble que seule la variante LTE du Joy arrivera avec Android 5.0 Lollipop tandis que le modèle 3G arrivera avec Android 4.4 KitKat. Ses dimensions sont de 122.7 x 64.0 x 11.9 mm et il comprend une batterie de capacité de 1 900 mAh.
Tous les quatre nouveaux smartphones de LG seront présentés lors de l’événement de LG au MWC le mois prochain. LG revendique que les quatre smartphones vont commencer à être déployés dans certains marchés à travers le monde d’ici la fin de cette semaine. Aucun détail sur les prix.