La smartwatch Pebble Time a déjà fracassé quelques records sur Kickstarter, montrant qu’il y a un énorme intérêt et beaucoup de demandes concernant la première montre de l’entreprise ayant un écran couleur. Une partie de l’intérêt des smartwatches Pebble, c’est le fait qu’elles offrent toujours des écrans, et jusqu’à une semaine d’autonomie. Une véritable petite prouesse lorsque l’on sait qu’avec les autres montres connectées du marché il est nécessaire de recharger la montre presque tous les jours.
Mais un autre attrait de ces smartwatches, c’est qu’ils ne sont pas figés à une unique plateforme : vous pouvez utiliser une montre Pebble avec un dispositif Android ou iOS.
Bientôt, vous pourrez également utiliser les montres Pebble avec les périphériques Windows Phone. Alors que Pebble n’offre pas encore un support officiel pour Windows Phone, les gens de chez WM Power User ont remarqué une application Windows Phone développée par Microsoft nommée Pebble Notifications.
L’application semble être développée pour des tests internes et n’est pas disponible pour le grand public à l’heure où j’écris ces lignes. Mais elle fournit quelques indices sur la façon dont les montres Pebble pourraient fonctionner avec Windows Phone dans le futur.
Toutes les notifications
Il y a des cases à cocher pour autoriser les différents types de notifications, y compris les appels téléphoniques, les rappels, les alarmes, les e-mails, et les autres types messages, telles que les alertes des médias ou des désinstallations d’applications. Il semble aussi y avoir des options pour activer ou désactiver les notifications pour des applications individuelles, ou encore pour désactiver les notifications pendant les heures creuses, et affiner les messages qui apparaîtront sur la montre.
Apple, Google et Samsung ont toutes leurs propres plateformes mobiles dédiées aux smartwatches, mais vous devez généralement jumeler votre montre avec un smartphone iOS, Android ou même uniquement de la marque Samsung afin de recevoir des notifications. D’un autre côté, Pebble nécessite seulement que vous installiez une application autonome sur votre appareil Android ou iOS, et si cette application interne est un succès, il semble que Microsoft va vous autoriser à utiliser une Pebble pour recevoir des notifications provenant de son propre système d’exploitation.
Évidemment, il n’y a aucune garantie que Microsoft pousse celle-ci dans les mains du grand public, mais si elle veut rendre Windows Phone plus attrayant pour les potentiels acheteurs, il serait logique que l’entreprise fasse tout pour que sa plateforme fonctionne avec autant de dispositifs et de services tiers que possible, même si elle doit faire des compromis.
Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de quelque chose autour de votre poignet qui fonctionne avec votre dispositif Windows Phone, vous pouvez opter pour le Microsoft Band. Celui-ci fonctionne avec Windows Phone, iOS et Android et propose l’intégration de Cortana pour ceux qui le connectent avec un dispositif Windows Phone. Et, il offre la plupart des fonctionnalités de suivi d’activité que vous recherchez.