Microsoft vient de faciliter l’accès aux étudiants du monde entier à s’inscrire à une version gratuite d’Office afin qu’ils puissent utiliser sa célèbre plateforme bureautique pour leurs études en cours.
Le déploiement, qui a été exclusivement annoncé à l’origine pour les étudiants aux États-Unis, signifie que des millions d’étudiants peuvent désormais s’inscrire pour obtenir Office 365, et installer une copie gratuite d’Office aussi longtemps qu’ils sont admissibles.
Les étudiants qui veulent savoir s’ils sont éligibles, vous avez besoin de disposer d’une adresse de messagerie de l’école, fournie par l’établissement, et qui accepte les messages de l’extérieur. Ensuite, il faut visiter office.com/getoffice365 avant d’entrer l’adresse fournie par l’établissement. Les enseignants, quant à eux, sont invités à visiter office.com/teachers.
Microsoft fournit l’avantage aux institutions qui disposent de licences Office pour l’ensemble de l’établissement, pour les enseignants et le personnel de l’administration, dans le cadre d’un programme de licences de Microsoft. Dès lors, l’ensemble des étudiants obtiendra Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher sur un maximum de cinq PC ou Mac, et jusqu’à cinq appareils mobiles. En outre, cette offre inclut 1 To de stockage OneDrive, géré par l’établissement. Enfin, les étudiants peuvent modifier des documents et travailler en groupe grâce aux sites Office Online, Yammer et SharePoint.
Microsoft vs Google
Cette décision intervient après que Google ait poursuivi sa poussée agressive dans le secteur de l’éducation à travers ses applications orientées pour l’éducation, qui comprennent une suite de productivité généralisée comparable à Office 365. De plus, le nombre croissant de Chromebooks sur le marché de l’éducation est un autre signe que ce secteur intéresse fortement le géant de la recherche.