fermer
Smartphones

LG G Flex 2 : le smartphone incurvé prêt pour mars

lg g flex 2 vendu mars 1

LG a annoncé que l’un des premiers smartphones avec le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm va commencer à être expédié dès le mois de mars. Pour ceux qui l’ignorent, le G Flex 2 est un téléphone de 5.5 pouces avec un écran Plastic-OLED courbé, et Android 5.0 Lollipop comme système d’exploitation.
Comme son nom l’indique, c’est le deuxième membre de la famille G Flex, et le nouveau modèle dispose d’un processeur plus rapide, d’un écran ayant une résolution plus élevée, et d’autres améliorations.

Le smartphone dispose d’un écran offrant une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique et un autofocus laser et une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Du côté de la connectivité, on va disposer du Wi-fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1, d la 4G LTE et d’une puce NFC.

Il possède une batterie de 3 000 mAh, en capacité de se charger à 50% en seulement une demi-heure, grâce à la charge rapide. Sous le capot, on va retrouver 2 Go de mémoire vive, 16 à 32 Go de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD permettant d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 2 To.

LG G Flex 2 : le smartphone incurvé prêt pour mars

Ce qui rend ce smartphone si spécial (pour le moment) est bien sûr le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. C’est l’un des premiers smartphones à disposer d’une puce 64 bits cadencée à 2 GHz, qui est un processeur de 8 cœurs.

Du côté de la conception, le smartphone va mesurer 149.1 x 75.3, pour une épaisseur de 7.1/9.4 mm. De plus, la coque du smartphone s’auto-répare en cas de micro-rayures, et ce, en seulement 10 secondes. Il sera commercialisé en coloris argenté platinum.

Android Central a récemment publié une étude d’une première version du smartphone, et a constaté que les scores des benchmarks sont plus ou moins bons. Cependant, cela pourrait être un problème logiciel, et LG est dit travailler sur une mise à jour logicielle qui sera publiée au moment où le smartphone sera lancé dans les principaux marchés du monde entier le mois prochain.

Le Mobile World Congress à Barcelone commence la semaine prochaine, et il est probable que nous allons voir au moins quelques autres smartphones avec le processeur Snapdragon 810. Mais, LG a été l’une des premières sociétés à annoncer un produit utilisant le dernier processeur, et le G Flex 2 sera probablement l’un des premiers smartphones vendus avec ce processeur.

Tags : G Flex 2LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.