La popularisation des écrans courbés, qui sont la première étape vers les écrans flexibles, ne fait que commencer dans les smartphones. Bien que les premiers modèles ont davantage été des « prototypes » que des modèles grand public, les modèles récents visent à la popularisation. Par conséquent, l’industrie devrait porter beaucoup d’attention au Galaxy S6 Edge, qui devrait être dévoilé le 1er mars.
Le prochain Galaxy S6 Edge de Samsung pourrait se démarquer de la foule, notamment avec un écran standard couplé à pas un bord d’écran, comme le Galaxy Note Edge, mais deux bords d’écran.
Cependant, avant de mettre la main sur la toute dernière innovation du géant sud-coréen, et d’imaginer tout ce qu’il sera possible de faire avec ses deux bords d’écran, il a été rapporté par BusinessKorea.co.kr que ces bords pourraient, après tout, ne pas être si utiles que ça.
Comme nous l’avons vu avec les images récemment divulguées du Galaxy S6 Edge, les écrans secondaires ne sont pas aussi inclinés que celui que l’on trouve sur le Galaxy Note Edge.
La taille des côtés en question
Selon le site coréen, « la taille du [Galaxy S6 Edge] est plus petite que le Galaxy Note Edge ». Donc, ce sera sans doute difficile d’agrandir ses deux bords d’écran. Je pense qu’il n’y aura pas les fonctionnalités de message d’alarme ou le stockage de l’information, en raison de l’écran réduit.
Alors que le Galaxy Note Edge affiche diverses notifications et des raccourcis d’applications sur le bord d’écran, il semble que les écrans latéraux du Galaxy S6 Edge n’offriront pas toutes les fonctionnalités de celles du Galaxy Note Edge, principalement à cause de leurs petites tailles.
Puisqu’il est difficile de fournir différents types de fonctionnalités en utilisant le bord droit ou gauche de l’écran, le Galaxy S6 Edge est susceptible de se démarquer que par son design. Son écran moins incurvé va probablement fournir aux utilisateurs une bonne adhérence. En outre, le nouveau modèle est prévu pour recevoir une réponse chaleureuse de la part des consommateurs qui sont à la recherche de quelque chose d’unique.
Si cette information est réelle, alors ce sera une véritable déception. J’espère que nous aurons une meilleure idée de ce que l’on est en droit d’attendre de ces bords incurvés si Samsung montre le Galaxy S6 Edge aux côtés du Galaxy S6 à son événement le 1er mars prochain.