Le nouveau fleuron de HTC, le One M9, va être, sauf une catastrophe majeure, annoncé demain lors d’un événement dédié avant le début du Mobile World Congress à Barcelone. Alors que nous avons eu un certain nombre de fuites du smartphone phare de la firme taïwanaise, une prise en main du nouvel appareil HCT One M9 vient de se retrouver sous la forme d’une vidéo sur YouTube, comme le rapporte 9to5Google.
Au lieu de montrer simplement le One M9, celui-ci a été mis aux côtés du One M8 et du One M7. En tant que telle, la vidéo est en mesure de mettre en évidence l’évolution des différences entre les trois dispositifs de la firme taïwanaise.
La vidéo confirme tout ce que nous savions déjà : le One M9 ressemble beaucoup à son prédécesseur, le HTC One M8, et que le système Duo Caméra a été abandonné au profit d’un capteur de 21 mégapixels. De plus, la caméra frontale a été renforcée par un capteur « Ultrapixels ». Avec cette technologie, les heureux possesseurs du One M9 vont être en capacité de prendre des selfies en basse lumière.
Outre ces informations, il y a une poignée de changements cosmétiques, certes mineurs. Parmi ceux-ci, on va retrouver le bouton on/off sur le côté droit du smartphone, au lieu de la tranche supérieure, au-dessous des boutons de volume et de la trappe pour carte SIM. Sur la tranche inférieure, on retrouve toujours le port micro-USB, et la prise jack 3.5 mm. De plus, la conception unibody a maintenant un look à deux tons. Le modèle présenté dans la vidéo à des bords en or, et une coque arrière argentée.
Outre cette vidéo, les spécifications mentionnées jusqu’ici indiquent que le One M9 aura un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, 1 920 x 1 080 pixels, un capteur de 20,7 mégapixels incrusté sur la coque arrière, une caméra frontale de 4 « UltraPixel » et une batterie de 2 840 mAh.
Il semble que la vidéo a été enregistrée au cours d’une conférence de presse sous embargo, que les constructeurs utilisent généralement pour montrer de nouveaux dispositifs pour les médias avant leur annonce officielle. Ceux qui fréquentent ces réunions sont contractuellement interdits de révéler les détails avant une date et une heure fixée. Malheureusement pour HTC, il semble que cette vidéo s’est accidentellement retrouvée sur la toile.
Alors que les similitudes avec le One M8 peuvent être décevantes pour certains fans de HTC, il sera néanmoins important de le prendre en main pour me faire mon propre avis. Qui sait, et alors que le One M8 était un excellent smartphone, les changements pourraient être parfaits pour avoir un smartphone aussi fabuleux.