Alors que nous sommes à J-1 de l’ouverture des portes du plus grand salon mondial du mobile à Barcelone, le Mobile World Congress, Acer vient de dévoiler une nouvelle gamme de smartphones et un objet connecté au MWC. Le Liquid M220 est un appareil d’entrée de gamme, dont la particularité est d’offrir Windows Phone 8.1.
Il s’agit du tout premier de la série Liquid à exploiter le système Windows Phone 8.1. S.T. Liew, Président de la division Smartphone Business Group chez Acer, a déclaré que « le moment est bien choisi pour Acer de rejoindre l’écosystème Windows Phone, au vu de sa popularité croissante et de son homogénéité entre téléphones et ordinateurs ».
Il a été rejoint par un trio de dispositifs sous Android, le Liquid Jade Z, l Z220 et le Z520. Enfin, Acer a également eu la bonne idée de présenter un tout nouveau bracelet connecté, le Liquid Leap+.
Acer Liquid M220
Parmi les premiers dispositifs annoncés, nous avons le modèle de milieu de gamme, le Liquid M220, fonctionnant sous Windows Phone 8.1, mais déjà prêt pour recevoir la mise à jour de Windows 10. C’est un petit appareil avec un écran de 4 pouces ayant une densité de pixels de 233 ppi. Il a un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels pour ravir tous les amoureux de selfies. À noter que cette caméra peut également être déclenchée par la voix.
À l’arrière, on retrouve une texture assez étrange que Acer vante comme étant une coque qui s’orne d’un motif rappelant la soie de Thaïlande.
Windows Phone 8.1 permet au Liquid M220 d’être utilisé et personnalisé très facilement. Il est pleinement compatible avec les applications et services Microsoft, comme OneDrive, Skype, Office et, bien évidemment, Cortana.
Il est disponible en noir ou blanc (Mystic Black et Pure White), et il a également des côtés ondulés pour une meilleure adhérence. Le Liquid M220 sera disponible en avril chez certains revendeurs au prix de 79 euros.
Acer Liquid Jade Z
C’est une variante peu coûteuse au Liquid Jade S qui sera en vente en Europe au mois de mars pour 200 euros. Il s’agit en fait d’un smartphone avec une taille d’écran identique, avec le même écran de 5 pouces. Mais, le processeur octa-core a été abandonné pour un processeur quadricoeur cadencé à 1,5 GHz, une puce MediaTek 64 bits.
Il y a aussi une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Avec une épaisseur de 7.9 mm et un poids de 120 g, il semble très léger et tout aussi mince dans la main. Il tourne sous Android 4.4 KitKat, mais il devrait recevoir Android 5.0 Lollipop en temps voulu.
Il est disponible en deux coloris, avec 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage interne, ou avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne.
Acer Z220 et Z520
Deux autres smartphones abordables sous Android KitKat ont également été dévoilés, le Z220 et le Z520, qui ont respectivement des écrans de 4 et 5 pouces. La résolution sur le Z520 est de 900 x 480 pixels, possède 1 Go de mémoire vive, et un processeur quadricoeurs MediaTek. Il y a un appareil photo principal de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le Z220 dispose d’un écran WVGA, d’un processeur double-coeurs cadencé à 1.2 GHz, le Snapdragon 200 de Qualcomm, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.
Le Z220 sera disponible en France fin mars au prix de 89 euros, tandis que le Z520 sera disponible en France fin mars au prix de 119 euros.
Acer Liquid Leap+
Ce bracelet connecté intelligent marque l’entrée d’Acer sur le marché des objets connectés. C’est un bracelet dédié à tous ceux qui veulent garder une trace de leur activité physique, et il dispose d’un écran OLED de 1 pouce. Vous allez être en mesure de suivre vos pas, votre sommeil, votre distance parcourue et vos calories brûlées. C’est une plateforme agnostique donc il offre un support pour les notifications de divers dispositifs, qu’ils soient sous Android, iOS ou Windows.
Vous pouvez définir des alarmes, et contrôler votre musique. De plus, les notifications reçues sur le bracelet vous évitent de manquer un élément important : e-mail, rendez-vous ou SMS. Il est également imperméable à l’eau comme en atteste son indice de protection IPX7. Vous pouvez également retirer l’écran du bracelet, et le coupler avec une gamme de différents bracelets colorés disponibles en noir, rose ou vert (noir Charcoal Black, rose Fuchsia Pink et vert Lime Green).
La technologie connectée du Liquid Leap+ communique avec l’application Acer Leap Manager et votre smartphone Android, Windows ou iOS par la connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy.
Si le Liquide Leap est en vente depuis quelques mois, le Liquid Leap+ est une version améliorée qui sera disponible au début du mois d’avril en France, au prix de 79 euros.