fermer
Périphériques

MWC’15 : HTC partenaire avec Valve pour un casque de réalité virtuelle

mwc15 htc vive valve 1

HTC est entrée dans l’arène de la réalité virtuelle avec un nouveau casque nommé le HTC Vive. Il est élaboré en partenariat avec le célèbre studio américain de développement de jeux vidéo, Valve, et est essentiellement la réponse de HTC à l’Oculus Rift ou encore au Gear VR de Samsung (ainsi qu’à Google et son Cardboard je suppose).

HTC et Valve envisagent de lancer le casque de réalité virtuelle d’ici la fin de l’année, avec un kit de développement lancé au printemps. Contrairement à Samsung, le HTC Vive ne va pas utiliser un smartphone pour toute la partie traitement, ce qui signifie que vous n’aurez pas autant de liberté avec ce casque de réalité virtuelle.

En évoquant ce dernier lors de sa conférence de presse avant le début du Mobile World Congress, les dirigeants de HTC ont déclaré que le dispositif offrira une solution à 360 degrés, qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel. Du côté de la performance, le Vive n’est pas en reste puisque le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio.

MWC'15 : HTC partenaire avec Valve pour un casque de réalité virtuelle

De plus, et afin de plonger l’utilisateur dans un autre montre, le casque est accompagné de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Il pourrait interagir avec des applications, des vidéos, ou d’autres contenus affichés sur le HTC Vive.
Les manettes HTC Steam VR fonctionnent par paire et sont conçues pour être compatibles avec un grand nombre d’expériences de réalité virtuelle. Simples et intuitives à utiliser, elles aident ainsi chacun à vivre pleinement l’expérience.

HTC affirme qu’un groupe de partenaires de contenu travaillent déjà sur des applications, des jeux, des vidéos et d’autres contenus pour la plateforme. Certains de ces partenaires sont HBO, Lionsgate, et Google.

Le Vive sera en vente d’ici la fin de l’année, mais les développeurs seront en mesure de récupérer une version dédiée au printemps. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a aucun mot sur le prix, mais il semble que celui-ci va être assez cher…

Tags : HTCHTC ViveMWC 2015Steam VR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.