Si vous pensiez que tout le récent Galaxy S6 de Samsung, le Galaxy S6 Edge ou encore le One M9 de HTC conjointement présenté au Mobile World Congress signifiaient que nous en avions terminé avec les rumeurs de smartphones, alors vous vous trompez. En effet, il y a d’autres smartphones Android haut de gamme qui doivent être révélés.
Avant que le LG G3 ne soit lancé l’année dernière, il y avait des rumeurs que le smartphone allait venir avec un capteur d’empreintes digitales. Bien que le dispositif n’ait jamais eu cette caractéristique, il semblerait que son successeur en dispose. Le LG G4 est dans les tuyaux de la firme sud-coréenne, et les nouveaux potins émanant des coulisses suggèrent que le fabricant ait décidé d’ajouter un capteur d’empreintes digitales à son prochain smartphone phare, le LG G4. Il s’agirait d’un changement de dernière minute.
Selon une publication publiée dans le Korea Herald, LG n’est pas réellement convaincu de la qualité ou l’exactitude de la technologie d’empreintes digitales, mais a décidé de se jeter à corps perdu dans ce secteur, notamment pour offrir sa solution de paiements par mobile.
Source secrète
« LG Electronics a récemment décidé de déployer un capteur d’empreintes digitales sur son prochain smartphone phare et le scanner sera placé à l’arrière de l’appareil », a déclaré une source anonyme au Korea Herald.
Les dirigeants de LG, quant à eux, ont pris le temps de démentir la rumeur, donc c’est à vous de décider si l’on peut faire confiance à une source anonyme. Cela dit, la sécurité biométrique est de plus en plus commune, et si la firme coréenne ne l’inclut qu’en 2016, elle pourrait prendre un énorme retard sur ce secteur.
Outre cette caractéristique, le smartphone devrait arriver avec un écran de 5.5 pouces offrant une résolution Quad HD, soit de 2 560 x 1 440 pixels. Sous le capot, on disposerait d’un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm couplé à 3 Go de mémoire vive. Elle aurait également inclus un capteur de 16 mégapixels sur la coque arrière.
Tout ce qui entoure la société sud-coréenne est intéressant. Nous avons entendu que la firme travaille sur une toute nouvelle gamme de smartphones phares, distincts du G4, qui sont prévus d’être lancés au cours de la seconde moitié de l’année 2015.