fermer
Périphériques

Acer lance un Chromebox avec une puce Core i3 Haswell

acer chromebox puce core i3 haswell 1

Chrome OS est un peu limité, mais l’OS est fonctionnel pour de nombreux utilisateurs. Vous avez beaucoup de gens qui font tout sur le Web de nos jours, faisant d’un Chromebook ou d’un Chromebox un choix intelligent pour un ordinateur articulé autour d’un navigateur. Malheureusement, Chome OS est également devenu synonyme de dispositifs peu chers, et offrant de faibles spécifications.
C’est en partie en raison de l’incompréhension que le système d’exploitation n’est pas qu’un navigateur. L’OS de Google est une distribution Linux complète, exécutant un navigateur, et ayant besoin d’une puissance décente.

Acer élargit sa gamme d’ordinateurs de bureau Chromebox basé sur le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS. Il y a quelques mois, la société a commencé à offrir des modèles avec des processeurs Intel Celeron pour 180 dollars et plus. Aujourd’hui, Acer lance des modèles avec un processeur Intel Core i3 basé sur l’architecture Haswell, au prix de 350 dollars et plus.

Le nouveau Acer Chromebox CXI-i34KGM dispose d’un processeur double-cœurs Intel Core i3-4030U, 4 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Ce modèle va être vendu au prix de 350 dollars. Il y a aussi un Acer Chromebox XXI-i38KGM, avec 8 Go de mémoire vive et un prix de 400 dollars.

Acer lance un Chromebox avec une puce Core i3 Haswell

Les deux modèles disposent d’une connectivité Wi-fi 802.11a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, d’un port Ethernet Gigabit, de quatre ports USB 3.0 (dont deux qui permettent de recharger un smartphone ou une tablette, même lorsque le Chromebox est éteint), un port pour carte micro-SD, et une sortie HDMI avec le support des écrans 4K.

Comme la plupart des Chromeboxes, l’Acer CXI est un PC compact avec un châssis qui mesure 17.27 x 13.97 x 5.84 cm.

Acer n’est pas la seule société à offrir un ordinateur de bureau sous Chrome OS avec un processeur Core i3 Haswell. Dell et Asus ont également des modèles avec des puces similaires. Mais, Acer est l’une des premières sociétés à commercialiser un modèle avec 8 Go de RAM.

Bien qu’elle va probablement être une bonne machine pour les distributions traditionnelles de Linux, comme Ubuntu et Fedora, il est probablement préférable de s’en tenir à Chrome OS. Après tout, les machines Linux plus ouvertes sont déjà disponibles, et si vous voulez un petit facteur de forme, des alternatives existent également.

Tags : AcerChromebox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.