Alors que les rumeurs d’une Surface Pro 4 commencent à s’accentuer, la plus récente d’entre elles suggère que Microsoft travaille sur une tablette de 14 pouces afin de se préparer au lancement de l’iPad Pro, une tablette de 12.9 pouces que Apple lancerait dans l’année.
Selon le site informatique chinois cnBeta, ce modèle géant est en cours d’élaboration aux côtés de la traditionnelle version de la Surface Pro de 12 pouces. Les deux modèles disposeraient d’une imposante résolution de 2 160 x 1 440 pixels, comme la Surface Pro 3.
Ces nouveaux modèles devraient disposer d’un processeur Intel Core M basé sous l’architecture Broadwell, plutôt que des variantes Intel Core i5 et Core i7, les puces double-coeurs basées sur l’architecture Haswell. Cette puce Broadwell permettrait à Microsoft de commercialiser une Surface Pro 4 sans ventilateur, la rendant ainsi silencieuse, au détriment de la puissance brute. Il s’agirait de la même puce que Apple a décidé d’embarquer dans son nouveau MacBook.
Grosse capacité de mémoire
Les autres caractéristiques suggérées comprennent 8 ou 16 Go de mémoire vive, et un maximum de 1 To de stockage interne.
Les rumeurs entourant l’iPad Pro d’Apple suggèrent que la tablette géante de la firme de Cupertino aurait été retardée jusqu’au mois de septembre, en raison de problèmes de production liés à son écran de 12.9 pouces. Elle pourrait arriver aux côtés de la toute nouvelle génération d’iPhone.
Microsoft devrait également lancer une Surface Pro Mini plus tard dans l’année, et il est possible que cette tablette soit lancée en même temps que la nouvelle Surface Pro. L’hypothétique Surface Pro Mini pourrait avoir un écran de 8 pouces et un processeur « puissant », et pourrait quant à elle rivaliser avec des tablettes comme l’iPad Mini ou encore la Nexus 9.
Pour l’instant, il n’y a pas de détail sur la date exacte du lancement de la nouvelle tablette de Microsoft, bien que le dispositif soit répandu pour être lancé aux alentours du mois de juillet. Quoi qu’il en soit, Microsoft va lancer Windows 10 plus tard dans l’année, qui sera une mise à jour majeure du système d’exploitation pour les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles. La société pourrait profiter de ce lancement pour mettre en exergue ce nouvel OS avec ses propres dispositifs.
Dès que j’aurais un peu plus d’information, je vous tiendrais informé.