Le même jour que Apple a révélé plus de détails à propos de sa tant attendue smartwatch, la société a également déployé iOS 8.2, une mise à jour pour ses iDevices, qui apporte avec elle, non seulement des améliorations de l’application Health, une amélioration de la stabilité et diverses corrections de bugs, mais aussi une nouvelle application que vous ne pouvez pas vous débarrasser.
Alors que le 24 avril marquera l’arrivée de l’Apple Watch et le moment auquel les consommateurs pourront enfin mettre la montre connectée du géant de Cupertino au poignet, la nouvelle application Apple Watch « va être très utile ». Celle-ci va permettre aux propriétaires de coupler leur iPhone avec la smartwatch, et configurer divers paramètres du premier dispositif portable de l’entreprise. L’application comprend également un lien vers l’App Store pour acheter la montre. Mais à ce jour, en tapotant sur l’application, vous allez seulement être en capacité de la pré-commander.
Bien sûr, et bien conscient que c’est une occasion trop belle pour passer à côté, Apple a également intégré plusieurs vidéos dans l’application afin que toute personne puisse être convaincue que débourser 399 euros peut être un plus. Vous pourrez en effet en apprendre davantage en consultant ces vidéos. Et, peut-être que vous serez amené à dépenser de l’argent pour celle-ci.
Si la société de technologie a déjà dépensé de l’argent pour sa campagne de marketing à propos de sa nouvelle smartwatch, en mettant une application sur l’iPhone contenant des liens promotionnels vers ses propres gadgets, c’est un moyen très astucieux et surtout extrêmement rentable pour atteindre des millions de potentiels clients – ceux qui ont déjà investi dans des produits Apple et qui ont le matériel nécessaire pour faire fonctionner l’Apple Watch (c’est-à-dire, l’iPhone 5 ou ultérieur).
Cependant, si vous êtes absolument certain que l’Apple Watch n’est pas pour vous, et que les vidéos promotionnelles ne parviennent pas à vous mettre en appétit, eh bien, vous êtes coincé avec cette dernière. En effet, l’application Apple Watch ne peut pas être supprimée.
La meilleure chose que vous pouvez faire est de la glisser dans un dossier spécial que vous avez créé il y a longtemps avec toutes les autres applications (Astuces est probablement par là) que vous n’utilisez jamais et que vous ne pouvez pas vous débarrasser.