fermer
Smartwatches

Apple Watch : la batterie est remplaçable par … Apple

apple watch la batterie est remplacable par apple 1

L’Apple Watch ne sera pas disponible avant le 24 avril, mais outre le fait que Apple a révélé les détails sur les prix pour sa première gamme de smartwatches, la société a commencé à répondre à certaines des questions que les gens ont sur les périphériques.

Vous vous demandez combien d’espace de stockage l’Apple Watch a ? 8 Go rapporte 9to5mac. Mais, vous ne pouvez utiliser que 2 Go pour la musique, 75 Mo pour les photos, et le reste est réservé aux applications, au système d’exploitation, et aux autres données.

Vous voulez savoir si la batterie peut être remplacée ? La réponse est oui … en quelque sorte. TechCrunch rapporte que vous devrez envoyer votre montre à Apple pour que la firme remplace la batterie. Vous ne pourrez pas juste ouvrir le boîtier et insérer une nouvelle batterie par vous-même.

Cela résout une de mes grandes interrogations : pourquoi dépenser des milliers d’euros pour le plus cher des modèles, l’Apple Watch Edition, qui doit être chargée tous les jours et signifiant que d’ici quelques années la batterie sera morte et que la montre sera inutile ? Apparemment, la réponse est que vous pouvez obtenir une nouvelle batterie et ainsi garder la montre fonctionnelle pour les années à venir.

Apple Watch : la batterie est remplaçable par ... Apple

Est-ce réellement un bon pari ?

Ce que nous ne savons toujours pas, c’est si quelqu’un va vouloir continuer à utiliser une première génération d’Apple Watch dans 5 ou 10 ans. Il y aura sûrement de nouveaux modèles avec des composants plus efficaces pour prolonger l’autonomie, des processeurs plus rapides, ou d’autres fonctionnalités avancées d’ici là.

De plus, il n’est pas clair combien de temps Apple va continuer à offrir un support à la première génération de sa montre connectée par des mises à jour logicielles. À ce jour, la société ne déploie plus de mise à jour pour ses dispositifs de première génération (iPhone, iPad, MacBook, ou tout autre matériel ancien).

Les 11 000 à 18 000 euros demandés pour les modèles les plus chers ne sont pas réellement ridicules si vous comparez ces montres à des montres analogiques haut de gamme. Mais, ces dernières sont destinées à durer pendant des décennies, voire des siècles … à ce jour, on ne sait pas combien de temps la durée de vie de l’Apple Watch va être.

Bien sûr, alors que Apple positionne ses montres haut de gamme comme accessoires de mode, ce ne sont pas les seuls modèles de l’entreprise. La Apple Watch Sport a un prix de départ de 399 euros, ce qui la rend un peu chère par rapport à une smartwatch de Samsung, Motorola ou encore Pebble. Mais, c’est beaucoup plus facile de justifier de dépenser 399 euros sur un dispositif qui pourrait cesser ses mises à jour logicielles dans quelques années, que 18 000. Après tout, beaucoup de gens le font déjà avec les smartphones qui sont remplacés tous les deux ans ou plus.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.