Quand les premières informations entourant le HTC One E9 sont apparues la semaine dernière, nous avons tous pensé qu’il s’agirait d’un petit frère inférieur au HTC One M9, comme le One E8 l’a été face au One M8. Mais, la dernière fuite, relayée par Engadget, laisser penser que nous pourrions avoir tort.
Selon la TENAA, qui est l’équivalent de la FCC en Chine, le HTC One E9 sera un plus grand, plus plat (plus mince) que la version phare qu’est le One M9 que HTC vient de dévoiler au MWC 2015.
Alors que le One M9 a un écran de 5 pouces, le One E9 devrait quant à lui disposer d’un écran de 5.5 pouces. Et là où le One M9 dispose d’un écran 1080p, le One E9 aura une résolution Quad HD. Autrement dit, il serait bien plus alléchant sur cette partie-là. Les informations provenant de TENAA précise également que le One E9 aura des dimensions de 156.5 × 76.5 x 7.54 mm, ainsi qu’une batterie de 2 800 mAh. Il n’y a eu aucune information concernant le poids du smartphone.
Ce n’est pas tout
Upleaks a quelques informations supplémentaires, affirmant que le HTC One E9 sera disponible en deux versions, l’une avec une caméra frontale de 13 mégapixels, et une autre avec une caméra frontale de 4 UltraPixel, identique à celle du OneM9.
L’informateur précise également que le One E9 va embarquer une puce octa-core 64 bits de MediaTek cadencée à 2.0 GHz, plutôt que le Snapdragon 810 de Qualcomm. Bien qu’il soit difficile de savoir si ce sera une évolution par rapport au processeur du One M9, il semble néanmoins que le Snapdragon 810 est bien la puce mobile la plus puissante aujourd’hui sur le marché.
Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo de 20 mégapixels incrustés sur la coque arrière, le même que le One M9, ainsi la même configuration de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Le système d’exploitation s’annonce comme étant Android 5.0 Lollipop.
Le HTC One E8 était essentiellement un modèle en plastique du HTC One M8, mais avec des spécifications matérielles légèrement inférieures. Ce One E9 semble différent, et pourrait être le One M9 Plus que nous avons entendu depuis plusieurs semaines.
Nous nous attendons à quelques annonces de la part de HTC dans un proche avenir, donc restez à l’écoute. Selon Upleaks, le One E9 est prévu pour être lancé à la fin du mois de mars.