fermer
OS

Utilisez le son de votre voix pour trouver votre téléphone avec Android Wear

android device manager android wear 1

Ce n’est pas amusant de devoir retourner son appartement pour trouver son smartphone, juste au moment où l’on s’apprête à partir. Heureusement, la dernière mise à jour de Android Wear vous permet de trouver votre dispositif Android en utilisant uniquement votre voix.

La nouvelle fonctionnalité pour Android Wear ajoute le support pour Android Device Manager, qui vous permet de suivre, verrouiller et effacer votre appareil Android, qu’il soit perdu ou volé. Ainsi, vous allez désormais être en mesure de dire « OK Google. Lance. Trouve mon téléphone », ou sélectionner « Trouver mon téléphone » dans le menu de la smartwatch. Dès lors, cette fonction magique permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.

Cependant, puisque Android Wear se connecte à votre smartphone Android par une connectivité Bluetooth, vous devrez être à une certaine distance de votre smartphone pour le découvrir. Cependant, cela devrait fonctionner très bien dans la plupart des appartements et maisons – à moins que vous habitez dans un château. Ainsi, tant que l’appareil est à proximité, il va sonner au volume maximum jusqu’à ce que vous le trouviez.

Android Device Manager sur Android Wear

C’est une fonctionnalité extrêmement utile lorsque vous savez que vous avez laissé votre smartphone dans une poche ou entre les sièges du canapé, mais que vous n’arrivez pas à mettre la main dessus. C’est un scénario qui est arrivé à tout le monde au moins une fois.

Après tout, c’est ce que beaucoup d’accessoires Bluetooth font. Mais maintenant, vous n’aurez pas besoin d’acheter un de ceux-ci, dès lors que vous avez un dispositif Android Wear. Selon Google, la fonctionnalité va être déployée pour les utilisateurs sous Android Wear dans les prochaines semaines, alors soyez à l’affût !

Tags : Android Wear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.