Xiaomi se prépare à étendre sa gamme de dispositifs connectés avec le lancement plus tard dans l’année d’une paire de chaussures de sport « intelligente ».
Le géant du mobile, basé à Pékin, est devenu le « Apple de Chine » en référence à une expansion extrêmement rapide, et une popularité croissante, s’est associé avec la marque de sport Li Ning afin de produire et commercialiser des chaussures sportives high-tech. Li Ning a déjà travaillé avec Xiaomi pour sa technologie Huami, qui a contribué à produire le traqueur d’activité Mi Band l’année dernière.
Confirmant ce nouveau partenariat la semaine dernière, Li Ning a déclaré que cet accord avec Huami « est une raison de [sa] force dans les produits portables intelligents », et a promis d’offrir les baskets à « un prix abordable ».
Selon Reuters, les puces intégrées dans les semelles des chaussures vont automatiquement envoyer des données à l’application mobile de Xiaomi, fournissant à l’utilisateur des informations sur le nombre de pas, son activité et son progrès général lors de ses séances d’entraînement.
L’inclusion d’une telle technologie dans des chaussures de sport n’est pas quelque chose de nouveau. Si Nike a tenté une inclusion avec son capteur Nike+, Xaomi veut évidemment que son produit soit un véritable succès, et par conséquent pourrait mettre en exergue ce nouveau gadget aux côtés de sa gamme de dispositifs connectés.
Xiaomi a eu un impact énorme sur le marché des smartphones en Chine, avec une gamme de puissants dispositifs commercialisés à des prix raisonnables. Le fabricant se prépare à lancer une boutique en ligne proposant des articles tels que son bracelet connecté, le Mi Band, et son casque, le Mi Headphones. Malheureusement, il n’y aura pas de smartphones en vente. Néanmoins, si la boutique est un succès, alors on pourrait les voir arriver sur la boutique.