Dans la perspective du lancement du LG G4, il y a eu des informations contradictoires concernant le matériau du châssis, certains suggérant qu’il mettra en exergue un châssis métallique, tandis qu’une autre source a affirmé que des problèmes de fabrication ont mis un terme aux ambitions de la firme coréenne.
Selon ZDNet Korea, les initiés de l’industrie ont apparemment révélé que, bien que LG projette une utilisation du métal pour construire ses futurs smartphones dans le but de rivaliser avec Apple et Samsung, le travail nécessaire pour ce changement signifie qu’il ne pourra être visible pour le LG G4.
Cependant, le LG G4 va apparemment toujours bénéficier d’un châssis métallique. Vous me suivez ? Il est prétendu que LG cherche à passer à la nouvelle méthode CNC (computer precision control) pour créer ses propres coques métalliques, ce qui pourrait s’avérer coûteux, que ce soit financièrement et en terme de temps.
Messages contradictoires
Ces rumeurs contredisent les précédentes informations formulées dans le Korea Times, affirmant que LG travaille dur pour rendre le LG G4 radicalement différent du G3, et laissant supposer qu’il aura un châssis métallique.
Les remarques ont été publiées dans une interview avec Cho Juno, président de la division mobile de LG, réalisée au MWC 2015 au début du mois de mars. Bien que l’article ne cite pas directement Juno mentionnant que le G4 aura un tel châssis, l’implication est là.
Cela m’amène à me demander qui a raison. Si les nouvelles rumeurs concernant les problèmes de production qui empêchent un châssis métallique sont réelles, pourquoi le président de la division mobile de LG affirme encore que le G4 sera doté d’un nouveau châssis ? Toutes les problématiques de production sont probablement connues depuis un certain temps, de sorte que si le Korea Times a mal rapporté l’entrevue, nous serions enclins à prendre les nouvelles informations du LG G4 avec des pincettes.
Comme il n’y a pas eu de date de lancement officielle fixée pour le LG G4, si LG a dans l’optique d’inclure un châssis en métal, la firme pourrait encore retarder le lancement jusqu’à ce que les problèmes soient résolus.
Les messages contradictoires signifient que nous pourrions entendre tout et son contraire concernant la conception du LG G4.