fermer
Périphériques

LG lance de petits mais puissants projecteurs Minibeam

lg minibeam 1

Les petits projecteurs qui vous permettent de projeter du contenu émanant d’un ordinateur portable, d’un smartphone, ou d’un tout autre dispositif peuvent être pratiques si vous n’avez pas d’espace pour un téléviseur. Mais, la plupart des petits projecteurs que j’ai vus ces derniers temps ont des ampoules relativement sombres, et des résolutions d’écran relativement faibles.

Et puis, il y a les nouveaux projecteurs Minibeam de LG.

Il y a le Minibeam Pro (Modèle PF1500G) qui est la solution portative parfaite de cinéma à domicile, et le plus petit Minibeam TV (Modèle PW800) qui est une solution TV mobile.
Comme vous pouvez vous en douter, les vidéoprojecteurs LG Minibeam sont remarquablement légers et offrent une plus grande portabilité que les vidéoprojecteurs traditionnels. Les deux nouveaux modèles tiennent facilement dans un sac à dos, et ne prennent que quelques secondes à mettre en place.

Le LG Minibeam Pro PF1500 est un projecteur offrant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, avec une puissance de 1400 lumens, et un taux de contraste de 150 000:1. Il est relativement compact, mesurant 132 x 220 x 84 mm, et pesant environ 1,5 kg. La durée de vie du système d’éclairage LED est estimée à 30 000 heures, soit une utilisation du vidéoprojecteur Minibeam de huit heures par jour pendant plus de dix ans sans avoir à remplacer les trois ampoules. La taille de l’image va jusqu’à 120 pouces pour une distance de recul de 3.69 mètres.
Bien que compact, le Minibeam Pro est capable de répliquer une expérience quasi cinématographique. Grâce à ses quatre touches Keystone dans les coins, les spectateurs peuvent facilement éliminer la distorsion, même lorsque le vidéoprojecteur n’est pas en parfait alignement avec l’écran. Il possède également un zoom optique pour régler la taille de l’image sans sacrifier sa netteté.
À noter que sa connectivité Bluetooth lui permet de se connecter à des barres de son, des haut-parleurs portables et des écouteurs sans fil pour une expérience audio excellente, quel que soit l’environnement.

LG Minibeam Pro

Tout dans la taille

Mais, je suis plus intrigué par le plus petit LG Minibeam TV PW800, qui est un modèle de 140 x 140 x 50 mm, avec une résolution de 1 280 x 800 pixels en natif. Le projecteur délivre une puissance de 800 lumens, et a un taux de contraste de 100 000:1. Oh oui, il a également un tuner TV intégré, vous permettant d’utiliser le PW800 comme une télévision autonome.

Il n’est peut-être pas aussi puissant que son grand frère, mais le Minibeam TV est un périphérique beaucoup plus portable et qui pourrait être facile à déplacer d’une pièce à une autre, ou encore pour emmener lors de réunions, dans une chambre d’hôtel, ou d’autres situations qui exigent de vous occuper.

LG Minibeam TV

Le PW800 prend en charge une grande image d’une diagonale de 100 pouces, et a une sortie HDMI et une entrée USB. Il peut également offrir un support de partage d’écran avec un mode miroir, câblé ou sans fil, avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

LG affirme que les modèles PF1500G et PW800 seront disponibles en France à partir du mois de juillet, sans pour autant communiquer sur les prix de ces derniers.

Tags : LGMinibeamMinibeam ProMinibeam TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.