Au début du mois, Samsung et HTC ont annoncé leurs smartphones phares pour 2015, le Galaxy S6 et le One M9. Maintenant, les amateurs de technologie ont hâte de voir le prochain grand lancement dans l’industrie du smartphone, le LG G4.
Le smartphone phare de nouvelle génération de LG s’attend à voir le jour dans les prochains mois et, alors que nous avons entendu pas mal de rumeurs à son sujet, c’est la première fois que nous avons un premier visuel du dispositif.
Un membre du forum xda-developers nommé s3rv1cet3ch a mis en ligne quatre photos de ce qui semble être le LG G4. Comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous, le dispositif comporte les touches de volume et d’alimentation sur la coque arrière, tout comme les deux derniers smartphones phares de LG. De plus, la caméra arrière possède un capteur carré.
Pas de plastique ici
La coque arrière à une texture en aluminium brossé qui est un rappelle de celle utilisée par LG l’an dernier sur le G3. Quoi qu’il en soit, il est difficile de dire à partir de ces seules photos si c’est une vraie coque en aluminium, ou une imitation sur une coque en plastique.
Des sources distinctes ont suggéré que le LG G4 présentera un écran incurvé comme le LG G Flex 2, bien que ces photos semblent suggérer le contraire.
Si vous jetez un œil de plus près à la photo montrant le dos de l’appareil, vous pouvez voir ce qu’il semble être un stylet. Néanmoins, ce pourrait être une antenne de télévision qui est une chose commune sur le marché coréen. D’autre part, la rumeur laisse entendre que LG prépare également un G4 Note, et ce pourrait être ce dispositif que nous avons devant les yeux.
Côté logiciel, le présumé LG G4 exécute Android 5.0.2 Lollipop avec le numéro de build LRX22G. Évidemment, on retrouverait la surcouche de LG en sus. Même si Cho Juno de LG a mentionné que le G4 arrivera avec une « interface utilisateur radicalement différente », il est assez facile de voir que l’interface n’est pas différente de ce que nous avons vu sur le G3.
Malheureusement, il n’y a aucun moyen de vérifier la véracité des photos, donc il est important de prendre ses informations avec des pincettes. Après tout, rien n’est officiel tant que LG ne dit rien.