Le dernier smartphone phare de HTC pour les marchés américains et européens est le HTC One M9, un smartphone avec un écran de 5 pouces et un châssis métallique, semblable à son prédécesseur, le One M8. Mais, la société vient de présenter un modèle plus grand, en partie en plastique, et lancé en Chine. Comme beaucoup de rumeurs le laissaient sous-entendre ces dernières semaines, il est nommé le HTC One E9+.
Le smartphone dispose également d’un processeur MediaTek plutôt qu’une puce Qualcomm, qu’on a l’habitude de trouver au sein même des dispositifs de la firme taïwanaise.
D’après les informations relayées par Engadget, et le site Web de la firme, le HTC One E9+ est un smartphone qui dispose d’un écran 2K, bien que les spécifications dans sa fiche produit décrivent un smartphone ayant un écran offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels.
Un dispositif similaire nommé le HTC One E9 avec un écran offrant de 2 660 x 1 440 pixels s’est récemment présenté sur le site Web de la TENAA, qui est l’équivalent de la FCC en Chine, et il semble probable que la résolution maximale pour ce modèle soit une option.
Le smartphone est alimenté par un processeur MediaTek MT6795M cadencé à 2 GHz, permettant à ce dernier de se distinguer du HTC One M9, qui a une puce Qualcomm Snapdragon 810 incrustée. Alors que les puces MediaTek pourraient être moins communes dans les smartphones phares vendus dans l’Ouest, les derniers processeurs du fabricant de puces chinois sont assez puissants.
Les autres caractéristiques comprennent 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD offrant jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire. Le smartphone dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 4 UltraPixels. Il offre un support à une connectivité Wi-fi 802.11ac, dispose d’une puce Bluetooth 4.1, NFC et GPS. Le HTC One E9+ a des haut-parleurs BoomSound sur la façade avant, et une batterie de 2 800 mAh.
Il n’y a actuellement aucun mot sur une date de sortie du HTC One E9+ ou son prix, et il est probable que la firme ne commercialise pas ce dernier en dehors de l’Asie.