Les objets connectés pourraient être sur le point de devenir incontournables dans nos vies, mais l’Apple Watch est en passe de devenir le premier qui va vraiment attirer le regard.
Cependant, beaucoup de potentiels consommateurs ne connaissent pas exactement comment ils vont utiliser ce nouveau gadget, et Apple a publié une série de vidéos pour vous aider à vous familiariser avec la smartwatch, l’Apple Watch.
Les vidéos couvrent tout, de l’interface utilisateur à la navigation générale, à la façon dont vous allez recevoir et envoyer des messages depuis la montre connectée, et bien plus encore. Il y a actuellement quatre vidéos publiées, mais le site officiel d’Apple en a sept autres, couvrant d’autres caractéristiques, telles que le suivi de l’activité, l’utilisation de Plans, de la musique, de Siri et d’autres. Elles sont étiquetées comme allant être disponibles « bientôt ».
Idéale pour de brèves interactions
La première vidéo de 4mn45, la plus longue des quatre, offre un aperçu de la toute première Apple Watch, définissant celle-ci comme pouvant apporter de « nouvelles interactions » et des « technologies étonnantes », qui font que « l’Apple Watch est très simple à utiliser lorsque vous êtes en déplacement ».
La société a clairement envie d’insister sur le fait que sa montre est idéale pour de « brèves interactions », plutôt que quelque chose de particulièrement fastidieux. « Elle vous permet de faire rapidement les choses que vous avez l’habitude de faire sur votre smartphone, mais d’une manière plus pratique, moins gênante », explique le narrateur.
La vidéo souligne également la façon dont la montre peut faire des choses que votre smartphone n’est pas en capacité de réaliser, comme le fait de toquer discrètement votre poignet lorsque vous recevez une notification, ou qu’un ami ou un proche vous envoie un dessin.
Les trois autres vidéos, dont chacune ne dure pas plus de deux minutes, permettent d’approfondir les informations sur la façon de gérer les messages avec l’Apple Watch, ou encore de personnaliser le cadran de la montre, et comment utiliser la fonctionnalité Digital Touch, qui « vous permet de communiquer avec les gens que vous aimez » par un dessin, ou encore par le fait de toquer la personne, ou d’envoyer votre rythme cardiaque.
Les pré-commandes de l’Apple Watch ouvriront le 10 avril, et elle sera disponible dans les boutiques le 24 avril. Le prix de l’Apple Watch variera considérablement selon le modèle, alors assurez-vous de choisir le bon dès le début.