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Fade et Color : deux nouveaux outils Instagram sur Android

instagram effets fade color 1

Bien que la concurrence soit de plus en plus féroce depuis que Facebook a acquis Instagram en 2013, aucun autre service de partage de photo n’arrive à dominer le secteur. Instagram est installée sur près de 300 millions de dispositifs, et a 75 millions d’utilisateurs quotidiens. Peut-être que la complaisance d’Instagram est le fait que la plateforme a été lente pour recevoir de nouvelles fonctionnalités, ou peut-être que la raison est plus philosophique. Quelle que soit la cause, on semble assister à un renversement de situation. Instagram a annoncé deux nouveaux ajouts à sa gamme d’outils d’édition – « Fade » et « Color ».

Fade, comme vous pouvez le deviner, est un outil qui va créer un effet de pellicule vieillie décolorée sur vos photos en adoucissant les couleurs. Color présente, quant à lui, une gamme de teintes avec laquelle vous allez pouvoir jouer afin de teinter les images. Vous allez ainsi disposer de huit couleurs (jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, cyan et vert). Mais, malheureusement, il lui manque un outil de réglage précis.

Color et Fade feront dès aujourd’hui leur apparition sur les dispositifs Android, puisque la version 6.19.0 d’Instagram est déployée sur le Google Play Store. Pendant ce temps, les utilisateurs d’iOS recevront une mise à jour équivalente « dans quelques jours ».

Instagram filtre Fade

Instagram filtre Color

Les nouveaux effets suivent un rafraîchissement commencé en décembre dernier, qui a ajouté cinq nouveaux filtres, comme l’ajustement de la perspective des photos et le chargement de vidéos slow-motion (au ralenti). Les nouveaux outils introduits à l’été dernier, permettent de modifier les niveaux d’intensité des filtres, ou encore la luminosité, le contraste, et les ombres.

Les changements viennent à un moment où Facebook s’efforce de stimuler la rentabilité d’Instagram. Le réseau social a travaillé petit à petit pour récupérer son investissement de 1 milliard de dollars, en incorporant lentement de la publicité dans les flux des utilisateurs. Mais, elle a récemment pris de l’assurance. L’année 2013 a vu l’intégration des publicités vidéo, et le mois dernier, Facebook a annoncé le « carrousel » pour Instagram, qui est des petites annonces interactives et cliquables, qui pointent vers des applications et des sites Web externes.

La popularité d’Instagram ne devrait pas diminuer de sitôt, et les mises à jour seront les bienvenues. Mais, Facebook va un jour devoir concilier la culture de la communauté Instagram avec son but ultime : rendre la plateforme lucrative.

Tags : AndroidInstagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.