LG a clairement l’intention de lancer son futur smartphone en trombe, annonçant mardi une initiative de marketing plutôt intrigante. Dans le but que de nombreuses personnes parlent de son nouveau smartphone phare, le LG G4, avant son lancement officiel, qui va avoir lieu le 28 avril prochain, LG va distribuer 4 000 dispositifs G4 aux consommateurs dans 15 pays afin qu’ils puissent mener des tests de son futur dispositif.
Ce programme a débuté dans le pays d’origine de LG, à savoir la Corée du Sud, ce mercredi, et il va se poursuivre dans les prochains jours pour les chanceux fans de LG aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Mexique, au Royaume-Uni, et en Turquie.
Les détails sur la façon de faire une demande pour avoir la chance de mettre la main sur le nouveau smartphone seront affichés sous peu sur les sites de LG, a indiqué la compagnie. Les participants seront sélectionnés en fonction de leurs « réponses », et bien que ce ne soit pas surprenant, vous pourrez augmenter vos chances d’être choisi en partageant votre « expérience » sur des sites comme Facebook et Twitter. Autrement dit, vous devrez probablement être très agréable à son sujet.
Si vous avez la chance d’être sélectionné, vous serez en mesure d’essayer le LG G4 pour un maximum de 30 jours. LG donnera aux participants « différentes missions à effectuer au cours de leur expérience, avec des prix attribués ». On peut imaginer que ces prix soient des LG G4.
Un geste risqué ?
Il est clair que LG prend un risque en plaçant sa confiance dans les consommateurs et les réseaux sociaux afin de générer davantage de buzz pour son smartphone. Si celui-ci s’avère décevant, 4 000 malheureux consommateurs pourraient faire connaître sur Facebook et Twitter leurs sentiments à propos des défauts du nouveau modèle de la firme sud-coréenne. D’autre part, s’ils choisissent les participants avec soin, et les impressions à donner sur mobile, le LG G4 pourrait avoir un coup de boost face à ses rivaux haut de gamme, tels que le Galaxy S6 de Samsung et l’iPhone 6 d’Apple.