Samsung pourrait projeter de courtiser la nouvelle tendance pour 2016, celle qui permettrait d’embarquer un écran 4K, offrant une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, sur le Galaxy Note 5 plus tard dans l’année. Autrement dit, alors que l’on s’attend à l’émergence des écrans 2K pour cette année, il pourrait s’agir du premier écran UHD entassé dans un écran de 5.7 pouces.
C’est beaucoup de pixels, tellement que l’œil humain ne sera pas en mesure de repérer chacun des pixels du smartphone – bien que ce soit déjà presque impossible sur les écrans ayant une résolution 2K. Pour y arriver, Samsung pourrait utiliser une disposition des pixels « en diamant », une matrice bien plus complexe que le RGB, ressemblant à du PenTile, comme le souligne PhoneArena.
Samsung aurait évoqué en avant-première la prochaine étape sur la technologie de ses écrans lors du Analyst Days, un événement qui se passe en Russie, et où la firme sud-coréenne a montré que la résolution UHD serait disponible sur les smartphones d’ici 2015. Il a également fait allusion au Galaxy Note 5. Il semble que Samsung soit confiant sur le fait d’affiner la procédure afin de produire suffisamment d’écrans.
Le Galaxy Note est normalement le smartphone haut de gamme en matière de spécifications de Samsung. Cela signifie avec l’écran UHD, nous devrions nous attendre à un meilleur processeur Exynos que celui actuellement utilisé au sein du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.
On peut également s’attendre à une toute nouvelle conception, ne serait-ce que pour s’accorder avec le Galaxy S6. En effet, et comme de nombreux consommateurs l’attendaient depuis des années, Samsung a décidé d’opter pour une conception à double verre. Pari, semble-t-il, gagnant, puisque la firme a enregistré 40 millions de ventes depuis son lancement.
Samsung annonce toujours le Galaxy Note à l’IFA, qui a lieu au début du mois de septembre. Le Galaxy Note 5 devrait y faire son apparition !