S’il y a un moyen d’égayer un moment autrement ennuyeux, c’est de filmer quelque chose au ralenti. Jeter une bouteille en plastique dans un bac de recyclage, laisser tomber une pièce sur le sol, ou encore plonger un sucre dans le café, tout va vous paraître beaucoup plus intéressant avec un peu de slow-motion (mode ralenti). Et ce, jusqu’à ce que vous décidiez de partager la vidéo sur Twitter. En effet, le réseau social ne tient pas compte de ce mode, et va lire la vidéo en mode « normal ».
Mais, ce problème est désormais du passé, puisque Twitter va maintenant permettre de lire la vidéo au ralenti téléversée par les utilisateurs ayant un iPhone, a annoncé la société. Si jusqu’à présent il y avait plusieurs solutions de contournement qui permettaient de lire correctement des vidéos en slow-motion, vous allez en avoir plus besoin.
En effet, tout va se faire naturellement : il suffit de téléverser une vidéo depuis votre iPhone, et Twitter reconnaîtra la vidéo au ralenti et prendra soin du reste. Comme une preuve de ce concept, Twitter a inséré une vidéo au ralenti dans le tweet annonçant la nouvelle fonctionnalité.
New! iPhone users can now upload and share slow-motion videos. Enjoy your favorite moments just a liiiittle longer… pic.twitter.com/Jig6Tyt9HY
— Twitter (@twitter) 8 Avril 2015
La vidéo au ralenti a été portée à l’iPhone avec l’introduction de l’iPhone 5S, qui permet d’enregistrer une vidéo au ralenti à 120 images par seconde. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus vont encore plus loin, en doublant le taux à 240 images par seconde, et passant la résolution à 720p. Autrement dit, vous pouvez avoir des vidéos en slow-motion en excellente qualité.
Bien qu’il existe beaucoup de smartphones Android qui offrent cette caractéristique, il n’y avait aucune mention qu’un modèle quelconque est spécifiquement pris en charge. Les solutions de contournement mentionnées ci-dessus peuvent encore être nécessaires, mais de nombreux smartphones prennent déjà le soin de convertir la vidéo au ralenti à un format plus universellement regardable.
Il s’agit d’une énième amélioration poussée par Twitter sur son réseau social.