Si vous lisez régulièrement le BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que GoodBarber, le système de gestion de contenu mobile (mCMS) développé par DuoApps, est l’une des meilleures plateformes pour créer une belle application mobile pour iPhone, iPad et Android, en plus des outils proposés pour augmenter la sensibilisation, l’engagement et la loyauté autour de sa marque. Comme le service se définit lui-même, « c’est l’alternative parfaite aux projets de développement sur mesure longs et coûteux ». En effet, il vous suffit de quelques clics pour pouvoir créer une application mobile qui reprend tout votre contenu.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que la startup basée à Ajaccio, en Corse, GoodBarber a annoncé l’acquisition de Mougli, une startup londonienne, offrant une solution intuitive de réservation en ligne.
Pour la petite histoire, Mougli est une plateforme de réservation en ligne qui simplifie et modernise la prise de rendez-vous avec les commerces/services de proximité. Totalement dématérialisé, gratuit et disponible 24/7, Mougli aide les professionnels à gérer leur rendez-vous, leurs calendriers, leur personnel et leurs clients. Cette jeune startup s’est faite remarquer au Portugal, après avoir remporté le premier prix du Challenge Lisbonne 2014, organisé par l’incubateur Beta-i. Un beau tremplin pour la société, lui permettant d’attirer l’attention sur elle … et d’entrer en contact avec GoodBarber.
Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, va permettre à GoodBarber d’accélérer la verticalisation de son offre à destination des entreprises locales, en capitalisant sur l’expertise développée par Mougli dans le domaine de la réservation et de la planification des besoins en ligne. Quant à Mougli, ce partenariat va permettre d’améliorer la solution en la dotant d’une belle expérience mobile native. Ce dernier point à d’ailleurs été évoqué par les fondateurs de Mougli lors du rachat. En effet, après son succès à Lisbonne, le service a dû faire face à une forte croissance en très peu de temps. Et, inévitablement, de nouvelles demandes sont apparues, comme le souhait des utilisateurs de disposer d’une application mobile digne de ce nom.
GoodBarber est en mesure de répondre rapidement aux besoins de la jeune startup, en apportant toute son expertise et son savoir-faire, pour construire quelque chose d’intéressant.
Reste maintenant à voir comment cette acquisition va se matérialiser au sein du back-office de GoodBarber, et si la société va monétiser le service avec différentes offres.