Google prévoit de lancer son propre service sans fil cette année. La société a essayé de tempérer les attentes en la décrivant comme une petite expérience à grande échelle visant à trouver des moyens de combiner les réseaux Wi-fi et cellulaires de façon transparente. Mais lorsque la société qui conçoit le logiciel qui fonctionne sur la plupart des smartphones du monde commence à parler de pénétrer dans l’ère des services sans fil, les gens y prêtent attention.
Jusqu’à présent, Google n’a pas beaucoup évoqué ses plans, mais il est possible qu’une application Android découverte sur le firmware pour le Nexus 6 fournisse énormément d’indices sur ce que l’on est en droit d’attendre pour le futur service.
Les gens de Android Police ont disséqué cette application pour trouver quels secrets bien enfouis.
L’application en question a un nom de fichier Tycho, et semble être pour quelque chose nommée Project Fi. Il est probable qu’une fois le service sans fil de Google lancé, celui-ci sera nommé autrement. Mais, il y a un joli petit logo qui va de pair avec le nom de code Project Fi.
Bien qu’il soit possible que l’application ne soit pas réelle, ou qu’elle inclut le code pour des fonctionnalités qui ne font pas réellement partie du service, voici quelques-unes des choses que l’application nous dit :
- Google vous permettra de choisir la quantité de datas que vous voulez par mois, et vous obtiendrez un remboursement au mois pour des datas non utilisées.
- Vous dépassez le seuil ? Le prix par Go supplémentaire est le même que si vous aviez signé en premier lieu pour un abonnement avec davantage de datas.
- Les appels téléphoniques et les SMS à des numéros américains sont gratuits.
- Vous pouvez avoir plus d’une ligne sur votre compte, et il y a aussi la possibilité de prendre une option uniquement de datas si vous voulez ajouter une tablette à votre forfait.
- Vous avez plusieurs téléphones ? Vous pouvez activer le dispositif depuis un bouton. Il n’est pas nécessaire de changer la carte SIM.
- Service sans fil de Google va très probablement utiliser les réseaux de Sprint et de T-Mobile.
Vous serez en mesure de payer votre facture et gérer votre compte à partir de votre smartphone en utilisant l’application « Tycho ». Et tandis qu’il n’est pas encore clair si le service n’est disponible que pour les utilisateurs du Nexus 6, ce dernier est le seul smartphone mentionné au sein du code source de l’application.
Vous pouvez trouver plus de détails sur Android Police si vous le souhaitez.