LG Electronics a breveté un design plutôt déjanté, avec un smartphone et une sorte de bracelet qui s’attachent ensemble afin de former la smartwatch la moins ergonomique du monde. C’est un étrange mélange futuriste et carrément fou. Le bracelet semble avoir une sorte de mécanisme de verrouillage pour maintenir le smartphone en place, lui permettant de rester sur le bracelet (et le bras) de façon très stable.
Bien que cela puisse paraître futuriste, cela éliminerait le problème actuellement des smartwatches qui sont de plus en plus puissantes pour récupérer toutes les notifications et les informations du smartphone. Mais, ceci se ferait au détriment tant de l’esthétique que la subtilité d’une smartwatch.
Considérant que LG a été l’un des responsables les plus actifs dans le secteur des montres connectées, on peut légitimement douter que la firme coréenne arrête le développement de celles-ci. Néanmoins, il peut s’agir de nouvelles idées quant à ce que le marché portable pourrait fournir dans un proche avenir.
Alors que LG commercialise régulièrement des smartphones qui mesurent 120 à 150 mm de long, on peut douter que quelqu’un ait une envie de porter celui-ci sur un bracelet au poignet. LG peut être en train d’imaginer des dispositifs plus petits, capables de s’adapter au bracelet, et permettant aux gens d’avoir une smartwatch sans les tracas d’une connectivité à un smartphone par la technologie Bluetooth.
Les brevets sont constamment déposés par les sociétés de la technologie, avec peu, voir aucune explication sur comment ceux-ci pourraient s’appliquer dans la vie de tous les jours, et encore moins le concept sera commercialisé.
Ce brevet doit absolument être classé dans la case » projet fou », à moins que LG ait l’envie de créer un périphérique intelligent avec des connecteurs magnétiques dans un proche avenir.