fermer
Google

Hey Google tu m’aides à retrouver mon smartphone ?

google find my phone 1

Google a un grand sens de l’humour. Les plaisanteries les plus folles du 1er avril apportent souvent de nouvelles fonctionnalités fortes intéressantes, même si elles ne sont pas forcément très utiles. La dernière idée du géant de la technologie, Google, facilite la recherche de votre smartphone lorsque vous l’avez égaré.

Tapez simplement « Find my phone » dans Google – uniquement sur la version US du moteur de recherche à l’heure actuelle (accessible depuis ce lien), et vous y verrez une carte affichant l’emplacement de votre smartphone, et quelques options associées à choisir. Le smartphone peut sonner jusqu’à ce que vous le trouviez, vous pouvez le verrouiller à distance, ou même complètement l’effacer si vous pensez qu’il a été volé.

Après tout, comme Google le dit, « vous avez tous effectué une recherche sous votre siège de voiture, retourné les coussins du canapé sans trouver votre smartphone ». Ce peut être traumatisant de perdre votre smartphone.

Find my phone

Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous avez un smartphone Android avec Android Device Manager d’actif. Si votre appareil répond à la fois aux exigences, et qu’il se cache dans un excellent endroit, il suffit de sortir votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, d’ouvrir Chrome, puis de vous rendre sur Google, et taper « Find my phone ».

S’il est à proximité, vous l’entendrez sonner. S’il est loin, vous le verrez sur la carte. Ensuite, vous pouvez verrouiller le dispositif à distance, tout en priant avec ferveur que personne ne l’ait volé avant de le retrouver.

Find my phone sur Google

C’est une solution incroyablement simple à un problème séculaire, et elle pourrait vous éviter de harceler vos amis, afin d’appeler votre smartphone jusqu’à ce que vous le trouviez dans un lieu inepte. Vous pouvez l’essayer pour le plaisir si vous voulez.

Tags : Android Device Manager
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.