Plus tôt ce mois-ci, Angela Ahrendts, la vice-présidente responsable des Apple Store physique et en ligne, a confirmé que l’Apple Watch ne serait pas disponible dans les boutiques, mais uniquement accessible à l’achat depuis sa plateforme en ligne lors de son lancement.
Maintenant, un nouveau mémo envoyé au personnel de la firme de Cupertino, de la même direction, a confirmé que l’Apple Watch ne sera pas disponible au lancement de la semaine prochaine, ni au mois de mai. En effet, les clients seront invités à uniquement l’acheter en ligne.
Selon The Telegraph, qui reprend la note de Ahrendts, « Allons-nous lancer chaque produit de cette façon à partir de maintenant ? Non. Nous aimons tous les blockbusters d’Apple le jour d’un lancement de produit – et il y en aura beaucoup d’autres ».
Achetez-la à la maison
Il est important de se rappeler que l’Apple Watch n’est pas seulement un nouveau produit, mais une catégorie entièrement nouvelle pour la firme de Cupertino. Il n’y a jamais eu quelque chose de semblable à offrir à ses clients. « Nous avons conçu une approche entièrement nouvelle », dit-elle. « C’est pourquoi, pour la première fois, nous allons présenter nos nouveaux produits dans nos magasins avant qu’il ne soit officiellement lancé ».
Par rapport à la note de service le mois dernier, nous voyons une ambiance beaucoup plus pessimiste par rapport au dernier mémo qui a suggéré que c’était une chose positive pour diminuer les files d’attente, et de fournir une meilleure expérience à ses clients.
Apple a admis en cette fin de semaine que l’Apple Watch va être retardée après le changement de date de sortie sur son site Internet.