fermer
Mobile

Nokia pourra dévoiler un nouveau smartphone, mais pas avant 2016

nokia smartphone 2016 1

Nokia a certes laissé de côté la construction de nouveaux smartphones après le rachat de Microsoft, mais la chose pourrait être sur le point de changer dans les mois à venir. Selon deux sources différentes parlant à Re/Code, Nokia prévoit de réintégrer le secteur de la téléphonie mobile dès l’année prochaine.

En raison de l’affaire où Microsoft a acquis la division mobile de Nokia, la société finlandaise n’est pas autorisée à utiliser la marque Nokia sur les nouveaux smartphones avant le quatrième trimestre de l’année 2016.

Cependant, des sources suggèrent que Nokia va bien tenter de revenir sur le devant de la scène, mais elle le fera différemment.

Nokia pourra dévoiler un nouveau smartphone, mais pas avant 2016

Le grand retour de Nokia

La mort de la marque Nokia était incontestablement liée au manque d’innovation après que l’ère du mobile ait si rapidement changé. Au moment où Nokia va revenir sur le marché, son dernier dispositif remontera à trois ans. Cela peut suggérer que ce laps de temps a permis à l’entreprise de réévaluer son objectif sur le marché.

Elle aura besoin de faire quelque chose de différent que ce qu’elle a fait avec la marque Lumia que Microsoft a reprit depuis. Il est probable qu’un futur smartphone serait fabriqué par un partenaire tiers, mais qui serait lancé sous le nom de marque Nokia. Il s’agirait d’un processus similaire à la tablette Nokia N1 dévoilée l’an dernier. Après la vente à Microsoft, Nokia n’a tout simplement pas les moyens de fabriquer son propre dispositif, et il semble que l’entreprise ne soit pas impatiente de le faire.

Les sources affirment également que Nokia dispose d’une série d’ambitieux projets technologiques en matière de développement, y compris la réalité virtuelle. Cela peut être le début d’une nouvelle ère pour Nokia. Il faudra néanmoins attendre quelques mois avant d’en savoir un peu plus.

Tags : Nokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.