Qu’il s’agisse du Galaxy S6 ou du Galaxy S6 Edge, les deux nouveaux flagships de la firme sud-coréenne vont-ils être ceux qui vont permettre à Samsung de combler le fossé en matière de ventes globales de smartphones ? Les publications du week-end suggèrent que la société coréenne a lancé la production des écrans dans une nouvelle usine, afin de répondre à la demande du smartphone courbé, le Samsung Galaxy S6 Edge.
Les sources anonymes « ayant une connaissance directe sur la problématique » ont rapporté à Bloomberg qu’une usine tierce est en train de produire des écrans pour le S6 Edge puisque la demande concernant le smartphone phare est importante. Ce choix va permettre à Samsung de sortir 5 millions d’écrans par mois, plutôt que les 2 millions initialement prévus.
Tant le Galaxy S6 et le S6 Edge ont rencontré l’approbation des testeurs, et les premières indications sont que Samsung va vendre un nombre important de smartphones haut de gamme cette année. En effet, et malgré la vente de la majorité des smartphones à travers le monde ces derniers temps, la société a récemment été dépassée par Apple dans les ventes des modèles haut de gamme.
Prêt à conquérir le monde ?
Alors que l’écran courbé du S6 Edge est un élément attirant pour les acheteurs, c’est un véritable casse-tête pour Samsung. En raison des complications supplémentaires dans le processus de fabrication, l’entreprise a déjà averti que les livraisons de smartphones pourraient être limitées. Si plusieurs usines responsables de ce composant sont maintenant pleinement fonctionnelles, cela devrait atténuer le problème et garder les niveaux de stock réapprovisionnés.
Après le lancement de l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, et le Nexus 6 de l’an dernier, les autres principaux constructeurs mobiles essaient de rattraper leur retard pour lancer leur flagship sur le marché. Au Mobile World Congress, nous avons vu le Galaxy S6 et le HTC One M9, tandis que Sony a récemment dévoilé son nouveau Xperia Z4. Nous attendons toujours le LG G4, mais un événement de lancement est prévu demain.