fermer
OS

Microsoft publie une nouvelle build de Windows 10 à la BUILD

microsoft windows 10 build 10074 1

Microsoft a publié une nouvelle version Technical Preview de Windows 10 lors de sa conférence réservée aux développeurs de cette année. Même si toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 qui ont été annoncées à la BUILD 2015 sont disponibles par le programme Insider Preview, les utilisateurs trouveront des améliorations à Continuum, Cortana et plus encore.

Il y a beaucoup de changements visuels avec la build 10074, tout en améliorant l’expérience utilisateur de l’OS. La translucide interface Aero Glass de Windows 7 a fait sa réapparition sur Windows 10, et Microsoft a également ajouté le support pour les écrans ayant une dalle de haute densité (High DPI).

Multitâche

Il y a des améliorations notables sur le multitâche, tout comme le fait de switcher entre les différentes applications sur les tablettes et les ordinateurs de bureau, pour les utilisateurs ayant des dispositifs hybrides ou des tablettes 2-en-1. La mise à jour permet à Continuum d’être beaucoup plus intuitif pour les utilisateurs utilisant des tablettes.

Multitâche

« Lorsque vous fermez une application en ‘mode tablette’, vous allez être redirigé sur l’écran d’accueil au lieu du bureau lorsque vous utilisez une tablette », a déclaré Microsoft sur le blog. D’autres améliorations et ajustements sont également apportés pour améliorer votre expérience sur un tel dispositif.

Pour le multitâche, Snap Assist prend désormais en charge la capacité de fermer des applications.

Cortana

Cortana est maintenant plus intégré dans l’expérience Windows sur la build 10074. Vous pouvez maintenant commencer à rechercher une application dans le menu Démarrer, et Cortana prendra le relais. L’interface de Cortana a également été remaniée.

Microsoft a également présenté une nouvelle interface utilisateur pour Cortana, avec un menu coulissant qui cache quelques réglages jusqu’à ce que vous en ayez besoin, et offre davantage d’espace pour les applications, les résultats de recherche, et d’autres données … y compris plusieurs publicités. Lorsque vous utilisez Cortana pour une recherche, Microsoft peut montrer une petite publicité pertinente en haut des résultats de recherche.

Cortana

Cortana peut désormais retourner des résultats à d’autres types de requêtes maintenant. Vous pouvez vérifier l’état de vol, effectuer des calculs mathématiques, convertir les unités, connaître l’heure dans un fuseau horaire différent, de consulter la météo et la bourse, ou encore traduire des mots et également obtenir de l’aide technique. Vous pouvez même demander à Cortana de vous raconter une blague.

Plus de mises à jour

La nouvelle version apporte aussi avec elle de nouvelles mises à jour pour les applications Xbox, Music et Video au sein de Windows 10. L’application Windows Store Beta, qui avait une ancienne tuile grise, est maintenant une tuile bleue.

« Les applications que vous avez acheté sur un PC fonctionnant sous Windows 8.1 vont maintenant apparaître dans la version Store Beta sur Windows 10 comme possédé (et vice-versa) », a déclaré Microsoft. La mise à jour ajoute également de nouveau son système pour Windows 10.

Spotlight

En outre, sur l’écran de verrouillage, Microsoft ajoute de nouvelles expériences afin que les membres du programme Insiders puissent tirer le meilleur parti de leur expérience Technical Preview. Cette nouvelle option nommée Spotlight permet à l’écran de verrouillage de montrer un contenu différent à la place d’une image statique. Microsoft va également utiliser une petite partie de l’écran pour afficher les applications ou fonctionnalités de Windows que vous n’avez pas essayées.

La nouvelle build 10074 pour Windows 10 est maintenant disponible via Windows Update.

Tags : Build 2015MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.