La bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android qui veulent participer à l’engouement du livestreaming qui balaie Twitter, Meerkat, vient officiellement de faire son apparition sur le Google Play Store avec une application bêta. Son principal rival, Periscope, appartenant à Twitter, reste uniquement disponible sur iOS pour le moment.
La version Android de Meerkat était auparavant disponible en version bêta fermée, mais cette version complète ne nécessite pas une invitation et ajoute davantage de fonctionnalités.
Si vous n’avez pas entendu parler de ces applications, sachez qu’à la fois Meerkat et Periscope vous permettent de diffuser une vidéo en direct à tous vos abonnés (followers) sur Twitter. Les services ont été lancés en quelques semaines. Meerkat est l’outsider poussé par une startup indépendante, tandis que Periscope a le poids de Twitter derrière elle – la solution provient elle-même d’une startup que Twitter a acquise.
Meerkat a été mis en avant par rapport à Periscope, mais celle-ci est une application qui offre une meilleure expérience, et qui est plus riche en fonctionnalités, et avec Twitter qui tire les ficelles pour promouvoir son propre service, Meerkat a un vrai concurrent. Être à la disposition de millions d’utilisateurs exécutant les appareils Android est un grand avantage qui comptera en sa faveur.
Twitter a déjà restreint l’accès à son graphe social pour Meerkat – ce qui signifie que vous ne pouvez pas ajouter automatiquement vos amis de Twitter sur Meerkat. Mais en dépit de ces restrictions, le PDG, Ben Rubin, reste optimiste.
Seulement en bêta à l’heure actuelle
Lorsque vous êtes tributaire de la plate-forme de quelqu’un d’autre pour votre entreprise – que ce soit Twitter, Facebook, Google ou quelqu’un d’autre – faire face aux changements de cette plateforme est votre pire ennemi. Jusqu’à présent, il semble que Meerkat fait tout pour poursuivre sa croissance, même si les cartes plaident en faveur de Periscope.
Si vous êtes sur Android, vous pouvez maintenant voir ce dont tout le monde parle, même si vous ne pouvez pas encore essayer Periscope. Notez que l’application est actuellement en version bêta, donc vous pourriez rencontrer quelques bugs.