C’est pas une réelle nouvelle mais plutôt un début d’information : Les pages Google pour les marques et les entreprises sont-elles prêtes ? C’est en tout cas ce que nous fait penser la petite nouveauté qui apparaît sur votre profil Google+. En effet, les noms de ceux-ci avec leurs logos apparaissent dans les champs emploi et éducation de votre profil !
Je vous en avais parlé dans le guide complet de Google+, que les pages pour les marques et les entreprises étaient en cours de développement. En effet, depuis début juillet, le chef de produit en charge de Google+ expliquait que de nombreuses fonctionnalités dédiées aux comptes professionnels étaient en cours de développement. On pourrait y retrouver notamment un système de statistiques (analytics), l’inclusion d’autres services, tels que Google Agenda, et enfin une plate-forme de liens sponsorisés AdWords.
Beaucoup n’ont pu attendre le lancement de celles-ci et ont vu leurs comptes supprimés en raison de la politique de Google, interdisant les utilisateurs d’afficher un nom, autre que leur nom réel.
Afin de lancer la création d’entreprise, Google+ a invité les marques populaires à créer des pages depuis un formulaire dédié… A ce jour aucune des pages, que ce soit des marques ou des entreprises, ne sont visibles dans Google+. Depuis la semaine dernière, le réseau social laisse quelques signes sous différentes formes nous faisant penser que son lancement est proche. Voilà de quoi relier votre profil aux pages officielles des entreprises et des marques.
Voici quelques endroits où je l’ai repéré :
- 1 – Allez sur votre page de profil Google+, cliquez sur le bouton « Modifier mon profil », et cliquez sur « Emplois ». Dès lors, une boîte de dialogue apparaîtra comme l’image ci-dessous. Commencez à taper des lettres et à ce moment vous y trouverez des suggestions de marques/entreprises avec leurs logos
- 2 – De la même manière que précédemment, allez sur votre page de profil Google+, cliquez sur le bouton « Modifier mon profil », et cliquez sur « Formation ». Une boîte de dialogue apparaîtra (voir image ci-dessous) et commencez à taper des lettres pour y trouver des suggestions d’établissements avec leurs logos
Ces petites intégrations ressemblent à un lancement imminent des pages pour les entreprises et les marques. Vous devriez être en mesure d’inscrire votre marque ou votre entreprise sur Google+ très prochainement, puisque le formulaire d’inscription est désormais clôs.
Aviez-vous fait la demande pour inscrire votre marque ou votre entreprise ? Avez-vous eu un retour de la part de Google sur l’inclusion ou non de celle-ci ? Que pensez-vous de la stratégie de Google de déployer sur un groupe restreint cette fonctionnalité ?