Alors que le lancement de Windows 10 est de plus en plus proche, Microsoft continue de travailler sur la prochaine version de son système d’exploitation. Aujourd’hui, de nouvelles versions (builds) viennent d’être divulguées, offrant des aperçus sur ce qu’il y a de nouveau dans l’OS du géant de Redmond. Les captures d’écran révèlent la build 10120, sortie le 14 mai. Quelques modifications ont été repérées.
Les applications Music Preview et Video Preview ont été remplacées par les applications Musique et Vidéo dans cette version. Il semblerait que les deux applications vont être les programmes par défaut pour ces types de fichiers.
L’application Liste de lectures a été retirée de cette build, et Windows Reader ne vient pas automatiquement avec cette édition. Ce pourrait être parce que Microsoft Edge a été désigné comme la visionneuse de fichiers PDF par défaut du système d’exploitation. Si vous voulez continuer à utiliser Windows Reader, elle sera disponible en téléchargement dans le Windows Store.
Il est intéressant de noter que les applications classiques de Windows qui sont compilées à l’aide du SDK de Windows 10 vont générer des erreurs si elles tentent d’utiliser les propriétés BackgroundCapableMedia
(qui permet de lire du contenu audio en arrière-plan) ou ForegroundOnlyMedia
(qui permet de lire du contenu audio qui n’est pas en arrière-plan). En outre, les applications Universal Windows Platform (UWP), extrêmement séduisantes du fait d’être installables sur tous les périphériques Windows 10 (smartphones, tablettes, PC ou Surface Hub), découlant du SDK de Windows 10 vont également recevoir des avertissements de compilation et un message d’échec si elles essaient d’utiliser ces éléments. Tous les changements dans la build 10120 ont été répertoriés sur le blog de WZInc.
Le 15 mai, une fuite de la build 10123 a frappé l’Internet. Celle-ci a montré que Microsoft Edge allait avoir une fonctionnalité de navigation InPrivate, et la possibilité d’enregistrer les mots de passe. Vous pouvez également configurer le navigateur pour ouvrir un ensemble spécifique de sites dès son ouverture.
Idéalement, les utilisateurs seront désormais en mesure de reporter Windows Update jusqu’à une version ultérieure. Cortana a également été améliorée – vous pouvez maintenant utiliser une nouvelle option de rétroaction pour suggérer des améliorations à Microsoft. L’écran d’accueil, le menu Démarrer et l’outil de restauration présents dans Windows 7 sont également de retour dans la build 10123.
Microsoft continue de cibler le mois de juillet comme date de lancement pour son dernier système d’exploitation, Windows 10.