Ce ne sera une surprise pour personne que d’apprendre que Samsung prévoit de rajeunir la gamme de son Galaxy Note avec une nouvelle itération, prétendue pour être nommée le Galaxy Note 5, cette année. Mais plutôt que le dévoiler à la fin août ou début septembre à l’IFA 2015 comme par le passé, Samsung pourrait avancer la libération de sa future phablette.
Selon une publication, Samsung ne va pas attendre l’événement Unpacked à l’IFA de Berlin, mais va plutôt libérer le Galaxy Note 5 dès la fin du mois de juillet.
Samsung va apparemment travailler dur sur l’achèvement d’un prototype de la phablette pour la mi-juin, et il est rapporté que les entreprises de télécommunications ont reçu les spécifications finales, et ont vu le dispositif dans le but de les amener à passer des pré-commandes pour la fin du mois de juillet.
Samsung a peur des 6S ?
La raison pour laquelle Samsung va apparemment lancer le Galaxy Note 5 plus tôt que l’IFA, qui a été le théâtre du lancement de toute version précédente du Galaxy Note, est que la firme sud-coréenne veut avoir une longueur d’avance sur Apple, qui est répandu pour libérer son iPhone 6S et son iPhone 6S Plus plus tard dans l’année.
Le Galaxy Note 5 est répandu pour avoir un écran de 5.89 pouces, mais avec le succès de l’iPhone 6 Plus, Samsung a les mains liées, en particulier dans le marché de la phablette.
Comme mentionné ci-dessus, Samsung est répandu pour avoir déjà présenté le dernier prototype du Note 5 derrière des portes closes, et elle aurait mis en exergue un smartphone avec un écran Super AMOLED de 5.9 pouces offrant une résolution 4K, 64 ou 128 Go de stockage extensible par une carte micro-SD jusqu’à 256 Go, et une généreuse batterie de 4 100 mAh logée dans un châssis de 7.9 mm. Comme le dernier modèle de la série Galaxy S, le Galaxy Note 5 sera alimenté par un processeur Exynos et non celui fourni par Qualcomm.
Tout cela pourrait coïncider avec le lancement de Samsung Pay ?