Si l’Apple Watch est sortie à la fin du mois d’avril, elle va déjà obtenir sa première mise à jour logicielle. Watch OS 1.0.1 apporte plusieurs améliorations de performance clés à la montre connectée, y compris des correctifs pour les applications tierces, l’amélioration du suivi de votre activité, et plus encore.
L’une des principales requêtes des adopteurs précoces a été que la montre offrait de mauvaises performances avec les applications tierces. La mise à jour prétend régler les nombreux bugs et les lenteurs de chargement que la plupart des applications ont souffert sur la Watch. Les problèmes avec Siri seraient également résolus, les emojis ont été ajoutés, et de nombreuses autres langues sont pris en charge sur le dispositif, y compris le portugais brésilien, le danois, le néerlandais, le suédois, le russe, le thaïlandais et le turc.
La plupart des autres mises à jour traitent du suivi de l’activité. Apple affirme que la montre mesure plus précisément l’activité quand vous êtes debout, le calcul de calories pour le vélo d’intérieur et le rameur, le relevé de la distance et du rythme lors des séances de marche. La mise à jour elle-même est de taille relativement petite, et pèse 51.6 Mo. Vous pouvez télécharger la mise à jour en procédant comme suit :
- Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone
- Allez dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle
- Placez votre montre sur son chargeur et gardez-la à portée de votre iPhone
- Télécharger la mise à jour logicielle
Un avant goût avant le meilleur à la WWDC
La mise à jour peut prendre un certain temps à télécharger, donc soyez patient. Une fois que le processus est terminé, vous pouvez attacher la montre sur votre poignet et garder un œil sur les améliorations de performances – en particulier avec les applications tierces.
La première mise à jour semble être mineure, et n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Cependant, une publication à la mi-mai laisse entendre que Apple peut avoir d’autres informations à partager avec les développeurs pour qu’ils puissent améliorer leurs applications. Nous devrions en entendre davantage lors de la prochaine WWDC au mois de juin.
Pour l’instant, la liste de compatibilité est simple : cette mise à jour est disponible pour toutes les Apple Watch de toutes les tailles et de toutes les éditions.