L’année dernière, Samsung a commencé à utiliser le métal pour de nouveaux smartphones, en commençant par le Galaxy Alpha. Après la sortie du Galaxy Alpha, Samsung a lancé non pas un, mais trois autres smartphones de milieu de gamme avec une construction monocoque en métal – le Galaxy A3, le Galaxy A5 et le Galaxy A7. La série A a débuté seulement en début de cette année, de sorte que cela ne fait pas si longtemps que ça que ces derniers sont dans les mains des consommateurs. Cependant, les rumeurs sur le successeur du Galaxy A7 ont commencé à affluer. La très célèbre source SamMobile a découvert davantage de détails sur le Galaxy A8, connu sous le nom de code SM-A800.
Le site a révélé le mois dernier que le Galaxy A8 arriverait avec un écran de 5.7 pouces avec une résolution 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 615, une puce octa-cœur de 64 bits, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une impressionnante batterie de 3 050 mAh.
Selon la nouvelle publication de SamMobile, le Galaxy A8 sera le premier de la série Galaxy A à embarquer un capteur d’empreintes digitales. Et, ce ne sera pas le capteur du Galaxy S5 ou du Galaxy Note 4, mais le plus récent capteur d’empreintes digitales, qui s’avère beaucoup plus précis et qui a fait ses débuts avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge au Mobile World Congress de cette année.
Le best-seller du milieu de gamme ?
Avec un capteur d’empreintes digitales reposant sur le tactile, le Galaxy A8 pourrait également arriver avec un support pour les thèmes que l’on retrouve également sur le S6. Est-ce que cela signifie que le A8 pourrait mettre en exergue une version similaire à la surcouche TouchWiz que le S6 ?
Si les spécifications s’avèrent exactes, alors nous pourrions envisager un des plus impressionnants smartphones de milieu de gamme de l’année. Avec un certain nombre de caractéristiques phares, et un prix relativement abordable, Samsung pourrait produire un véritable best-seller. Samsung a plutôt réussi jusqu’ici avec sa gamme Galaxy A, et ça ne va pas changer avec le Galaxy S8.
De récentes publications ont affirmé que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge n’ont pas eu le succès espéré, avec des ventes inférieures au Galaxy S5. Reste à savoir si Samsung arrivera à convaincre le secteur de milieu de gamme…