ASUS met à jour sa gamme de tablettes Transformer Book 2-en-1 sous Windows avec un puissant nouveau modèle ayant un processeur Intel Atom Cherry Trail, un port USB Type-C, et une promesse d’une autonomie maximum de 14 heures.
ASUS affirme que la Transformer Book T100HA sera également disponible avec un maximum de 4 Go de mémoire vive dès lors qu’elle arrivera sur le marché au troisième trimestre de l’année 2015.
La tablette Transformer Book T100HA dispose d’un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 1 280 x 800 pixels, un processeur Intel Atom x5. Afin de satisfaire un grand nombre de consommateurs, ASUS prévoit de proposer des modèles avec jusqu’à 4 Go de mémoire vive, et jusqu’à 128 Go de stockage interne.
Il y a aussi une caméra arrière de 5 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels tout comme sur le modèle précédent.
Comme le MacBook de 12 pouces, la tablette arrivera donc avec un connecteur réversible USB Type-C, mais ajoute également un port pour carte micro-SD, un port micro HDMI et un port micro-USB. Le clavier détachable est livré avec un port USB 3.0.
Du côté de la conception, la tablette a une épaisseur de 8.38 mm, et elle pèse environ 589 grammes (au moins, la partie tablette). Elle se retrouve donc entre l’iPad 3 et l’iPad Air. Elle sera disponible en différents coloris : noir, blanc, vert ou rouge.
La toute première ASUS Transformer Book T100 a d’abord été lancée en 2013, offrant un bel équilibre entre un prix assez bas, et des performances décentes, le tout dans un boîtier compact. Le modèle de cette année devrait offrir des performances plus rapides, une bien meilleure autonomie, et des options pour jusqu’à deux fois plus de mémoire et deux fois plus de stockage que le modèle original.
Disponible au troisième trimestre de l’année 2015 avec Windows 10, elle aura un prix de départ de 289 dollars. Le modèle le plus cher avec la station d’accueil coûte 399 dollars.