fermer
Apple

Apple TV : elle sera requise que les dispositifs HomeKit fonctionnent

apple tv homekit 1

Hier, Apple a confirmé que l’Apple TV va jouer un grand rôle dans HomeKit, affirmant que les utilisateurs ayant la troisième génération de l’Apple TV seront en mesure d’accéder aux périphériques HomeKit depuis un iPhone et ou un iPad (au moins sous iOS 8.1) lorsque vous êtes loin de la maison.
Si vous avez une Apple TV (3e génération ou ultérieure) avec la version logicielle 7.0 ou ultérieure, vous serez en mesure de contrôler les accessoires compatibles avec HomeKit lorsque vous êtes loin de la maison en utilisant votre appareil iOS.

La page détaille le processus de configuration, ainsi que des informations sur comment chercher pour trouver des appareils compatibles sous HomeKit et comment configurer les commandes Siri.

Alors que les premiers dispositifs HomeKit ont été dévoilés en ce début de semaine, d’autres sont attendus pour être libérés lors de la Worldwide Developer Conference d’Apple ce mois-ci. Pour ceux qui l’ignorent, sachez que Apple a travaillé sur la plateforme HomeKit afin que celle-ci offre aux appareils intelligents de la maison (lumières, thermostats, prises, etc.) d’être en mesure de communiquer sur le cloud et avec d’autres périphériques.
Comme précédemment mentionné, les utilisateurs seront en mesure de contrôler les appareils avec des commandes vocales en utilisant Siri. La page de support note que si l’appareil sous iOS et l’Apple TV sont enregistrés avec le même Apple ID, la commande vocale sous Siri peut être lancée partout où il y a un accès Internet.

Apple TV : elle sera requise que les dispositifs HomeKit fonctionnent

Les utilisateurs seront également en mesure de créer des groupes de dispositifs, comme le « salon », au sein des applications spécifiques à l’appareil, ce qui permettra de dire à Siri : « éteindre l’éclairage du salon ». Apple a noté que certains appareils pourront être contrôlé sans déverrouiller un iPhone, et les serrures ne peuvent pas être déverrouillées avec des commandes vocales.

HomeKit se concentre fortement sur la technologie de l’Internet des Objets, généralement abrégée IdO, ce qui signifie que l’Apple TV et le support de l’iPhone sont un moyen précieux que les clients achètent ces deux éléments.

Cela dit, cela pourrait également refroidir les consommateurs qui souhaitent accéder à des appareils intelligents à la maison, mais qui ne souhaitent pas débourser des euros supplémentaires pour posséder l’Apple TV. Au moins Apple a baissé le prix de sa set-top-box à 79 euros, rendant celle-ci bien plus accessible pour quiconque souhaite mettre la main dessus.

La concurrence s’active

Google a annoncé sa propre plateforme réservée à l’Internet des Objets, connue sous le nom de Projet Brillo, avec une vision beaucoup plus large pour les consommateurs et les besoins des entreprises. Google a également annoncé Weave, un langage commun pour que les dispositifs connectés parlent les uns aux autres.

Google va arriver sur le marché avec le projet Brillo

Même si la plateforme de Google sonne mieux, nous ne savons toujours pas que Apple a prévu pour HomeKit pour cette année. Nous pourrions voir une nouvelle fonctionnalité présentée lors de la WWDC 2015.

Connaissant l’attirance des développeurs pour la plateforme d’Apple, HomeKit pourrait également venir avec une vague d’annonces de périphériques renforçant la plateforme.

Tags : Apple TVHomeKit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.