La très attendue nouvelle itération de l’Apple TV, accompagnée d’une télécommande d’un nouveau genre, devraient probablement manquer le futur grand show de la firme américaine. En effet, il est désormais peu probable que l’Apple TV et sa télécommande fassent une apparition à la WWDC 2015 qu’Apple organise la semaine prochaine.
Le dévoilement de la nouvelle Apple TV à la WWDC a été répandu pendant des mois, ce qui selon le New York Times était l’intention d’Apple, même « jusqu’à aussi récemment que la mi-mai ». Mais, selon deux sources proches du dossier, le produit n’est tout simplement pas « prêt pour le prime time », et sa libération a été reportée à une date ultérieure.
Le nouveau dispositif est censé apporter la capacité pour les développeurs de créer des applications pour la prochaine itération de la TV connectée d’Apple. Une amélioration de la télécommande serait également dans les cartons de la firme de Cupertino. Aucune information n’a été divulguée sur la manière dont celle-ci serait différente de sa prédecesseure, mais Apple aurait constaté que le minimaliste objet gris se retrouvait trop souvent enfoui dans votre canapé.
La faute au service TV d’Apple
Une cause possible du retard est que le service TV d’Apple, qui permettrait à la société d’offrir des programmes de télévision locale, n’a pas été finalisé. La logistique qui implique de garantir les droits de toutes les chaînes locales qu’Apple espère avoir est sans doute un véritable cauchemar pour la firme de Cupertino.
Quel que soit le coupable de la non-inauguration de la nouvelle Apple TV, il est regrettable que l’un des produits les plus attendus à la WWDC soit probablement absent de la scène. Peut-être qu’un nouveau service de musique en streaming d’Apple nous fera oublier ce petit désarroi ?
Pendant ce temps, la plus récente mise à jour de la plateforme de domotique d’Apple, HomeKit, suggère que la 3e génération d’Apple TV avec la version 7.0 ou supérieure du logiciel sera un élément clé dans le nouvel environnement de la maison intelligente. Alors qu’il n’est pas suggéré que l’Apple TV soit nécessaire pour cette configuration de HomeKit, la firme mentionne que vous serez en mesure de contrôler vos accessoires HomeKit lorsque votre serez loin de la maison en utilisant votre appareil iOS – et que l’Apple TV remplira les critères annoncés précédemment.
Il ne va pas falloir traîner pour Apple, la concurrence s’active fortement…