fermer
Apple

Apple Music combine les abonnements, la radio par Internet, et plus

apple music 1

Comme on pouvait s’y attendre après de multiples spéculations, Apple vient de lancer son service de musique en streaming par abonnement, nommé Apple Music. Il arrive à un moment où il y a déjà beaucoup de concurrence, telle que Spotify, Rdio, Google Play Music, Deezer, et beaucoup d’autres.

Mais si l’on se réfère aux multiples capteurs d’écrans montrés par Apple lors de la keynote, la firme de Cupertino a embarqué quelques fonctionnalités qui pourraient permettre au service de se démarquer de la concurrence.

Premièrement, Apple Music est un service qui offre du streaming à la demande à tout moment pour des millions de chansons aux abonnés d’iTunes. Les utilisateurs ont également accès à des dizaines de milliers de vidéos de musique.
Deuxièmement, il y a aussi un service de radio Internet qui vous permet d’écouter un flux en direct à tout moment. Apple appelle cette fonctionnalité Beats1, et il offre des pistes sélectionnées par des DJ professionnels plutôt qu’une liste de chansons générées par un algorithme informatique. Bien qu’Apple semble certain que cette fonctionnalité sera un plus pour son service, est-ce que les utilisateurs de celui-ci trouveront réellement la différence ?

Apple Music

Enfin, il y a des fonctionnalités conçues pour fournir aux fans l’accès à la nouvelle musique et tout autre contenu partagé par les artistes avant qu’il ne soit disponible ailleurs. Enfin, un réseau social aidera les fans à se connecter avec des artistes.

Apple Music : radio

Vous pouvez toujours utiliser Apple Music pour trouver la musique que vous avez achetée, et les listes de lecture que vous avez créées. Mais, l’application a également une section pour vous avec de la musique recommandée en fonction de vos préférences.

Apple Music : connect

Disponible même sur Android !

Apple Music sera disponible pour tous les utilisateurs sous OS X, iOS et Windows à partir du 30 juin au prix de 9.99 euros par mois. Il convient de noter que les utilisateurs peuvent essayer le service gratuitement pendant les 3 premiers mois. Un abonnement familial sera également disponible pour 14.99 euros par mois. Avec cet abonnement, jusqu’à six personnes peuvent accéder à Apple Music de façon illimitée sur leurs appareils respectifs.

Apple Music : offre individuel

Apple Music arrivera également sur Android cet automne, ce qui en fait l’une des premières grandes applications que Apple pousse sur le système d’exploitation mobile de Google.

Bien sûr, les utilisateurs sous iOS obtiendront quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Android, telles que l’intégration avec Siri. Lors d’une démonstration à la WWDC 2015, Apple a présenté le fonctionnement simultané entre Apple Music et Siri, vous permettant de dicter des choses pour trouver et lire la piste sur le service audio.

Tags : Apple MusicWWDC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.